Bonjour, je m'appelle Dean Davis, et voici une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.
Peu de temps après m'être engagé dans l'implantation d'églises, j'ai terminé mes études au séminaire et me suis préparé à quitter mon pays natal pour l'Équateur, en Amérique du Sud. Quelques mois avant de quitter mon pays, j'étais avec ma mère. Personne d'autre n'était avec nous lorsqu'elle m'a posé une question très personnelle. Ma mère m'a demandé à moi, son plus jeune fils : "Dean, quand tu iras en Équateur, y a-t-il quelque chose dont tu as peur ?" J'étais tellement surpris. J'étais un peu gêné. Personne ne m'avait jamais posé cette question auparavant. J'ai réfléchi un moment. Je savais que je devais lui dire la vérité, après tout, c'était ma mère. Je lui ai donc dit quelle était ma plus grande peur d'aller en Équateur.
J'ai dit : "La seule chose dont j'ai peur, c'est que j'aille jusqu'en Équateur pour parler aux gens de la nouvelle vie en Jésus, et qu'ils ne m'écoutent pas. Que se passerait-il si je faisais tout ce chemin et que personne ne répondait lorsque je partage la Bonne Nouvelle ?" J'étais honnête. Je ne voulais pas échouer en tant que prédicateur de l'Évangile, mais je pensais que je pourrais échouer. Ma mère m'a gentiment dit : "N'aie pas peur, Dieu sera avec toi, Dean."
Je me suis senti un peu mieux, mais j'avais encore un peu peur. Peut-être avez-vous eu des craintes similaires lorsque vous avez commencé votre ministère en tant que planteur d'église. Si c'est le cas, j'ai de la bonne nouvelle pour vous.
Jésus nous a promis que la récolte est abondante. L'histoire relatée dans Luc 10, où Jésus envoie 72 de ses disciples dans les villes d'Israël, nous donne de l'espoir. Jésus a dit : "La moisson est grande." Jésus a dit : "Dites d'abord : 'Paix à cette maison'. Si quelqu'un qui promeut la paix s'y trouve, votre paix reposera sur lui ; sinon, elle reviendra à vous. Restez-y, mangez et buvez ce qu'on vous donnera, car l'ouvrier mérite son salaire... Lorsque vous entrez dans une ville et qu'on vous accueille, mangez ce qu'on vous offre. Guérissez les malades qui s'y trouvent et dites-leur : "Le royaume de Dieu s'est approché de vous."
Laissez ces paroles de Jésus apporter de l'espoir à votre cœur de planteur d'église ! La moisson est vraiment abondante. Il y a vraiment des hommes et des femmes de paix qui sont prêts à être bénis. Des gens qui ont faim de la Bonne Nouvelle, des gens qui ont envie de connaître Dieu. Votre travail en tant que planteur d'église est de les trouver. Vous aurez peut-être du mal. Ce sera difficile. Mais il y a des personnes de paix qui vous attendent. Par la grâce de Dieu, vous les trouverez et elles répondront à la Bonne Nouvelle que vous partagerez. Vous pouvez faire confiance à Jésus pour cela.
Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.
E1-03
#EncouragementPouLesPlanteursD'églisesDeVillage #PersonnesDe paix #FaceAuxPeurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire