lundi 13 septembre 2021

Qui sera votre prochain Timothée?

 

Bonjour c'est Multiplier avec Brad Snowden, un podcast pour encourager les planteurs d'églises de village.

Aujourd'hui, je veux encourager chacun d'entre nous à regarder la relation entre l'apôtre Paul et Timothée. Nous pouvons voir dans les écritures que le cœur de Paul était de se déverser dans la vie de Timothée.

1 Timothée 1:2 dit "à Timothée, mon propre fils dans la foi".
Nous savons que se déverser intentionnellement dans le cœur des autres demande beaucoup de soin et d'efforts. Timothée n'était pas la chair et le sang de Paul, mais ce dernier prenait soin de son cœur afin qu'il soit utilisé par Dieu. 

Le fermier travaille dur pour préparer le sol, puis au moment opportun, la graine est plantée à la profondeur et à l'espacement appropriés. S'il n'y a pas de pluie, il faut arroser la semence pour qu'elle puisse cc germer. Le travail ne s'arrête pas là : il faut arracher les mauvaises herbes pour que les nutriments du sol parviennent aux plantes et qu'elles soient fructueuses et que la récolte soit abondante. L'apôtre Paul savait que pour la croissance continue de la vie spirituelle de Timothée, il devait l'imprégner. 
2 Timothée 2:6 (Version amplifiée) Le fermier qui travaille dur pour produire des récoltes doit être le premier à recevoir sa part des récoltes. 

Je crois que cette écriture se rapporte à chacun d'entre nous et au partage de la récolte. L'apôtre Paul a participé à la récolte que Timothée a connue parce qu'il a versé dans sa vie. C'est tellement important pour que la récolte soit générationnelle. 

  L'implantation d'une église est un travail difficile, et la récolte des fruits se fait de différentes manières, et la récolte dans les autres personnes dans lesquelles nous nous investissons est juste une autre manière. L'implantation d'une église est victorieuse de différentes manières et les victoires que nous pouvons partager avec d'autres sont une autre victoire.

Paul a versé dans Timothée, ce qui a demandé beaucoup d'efforts et de temps, mais Paul savait que cela serait fructueux pour le royaume de Dieu. 

Qui sera le prochain Timothée ? Dans qui pouvons-nous nous investir pour que la moisson se poursuive ? Prier pour le prochain Timothée sera une récolte fructueuse pour les générations à venir. Qui sera votre prochain Timothée ? Nous pouvons tous participer à la grande récolte en priant les uns pour les autres.
Ce fut un mot d'encouragement pour les planteurs d'églises de village. 

Veuillez partager ce podcast avec d'autres personnes et que le Seigneur vous bénisse alors que vous servez dans le champ de la moisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LA MARQUE DE FABRIQUE DES LEADERS DE DIEU La Prière d'intercession de Nehemie

  Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui fournit une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et les leaders du vill...