mercredi 24 février 2021

Les planteurs d'églises servent l'Évangile

 

Bonjour mon frère, bonjour ma sœur, je m'appelle Dean Davis, et voici une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises du village.
Je suis très heureux que tu aies choisi d'être planteur d'églises.  Je suis si heureux que tu aies accepté de relever le défi lorsqu'un pasteur ou un formateur t'a demandé d'envisager de jouer le rôle de partage de la Bonne Nouvelle de Jésus dans un village sans église. Ce n'est pas facile. Et je veux que vous sachiez que je sais que ce n'est pas facile pour vous.  Vos amis et vos voisins peuvent penser que c'est facile pour vous, mais ils ne savent pas ce que signifie planifier, prier et parler pour que les gens puissent connaître et suivre Christ.  Ils ne savent pas ce que signifie aspirer à des percées spirituelles dans la vie des personnes que vous avez choisi d'aimer. Ils ignorent la tristesse et même le découragement qui peuvent survenir lorsque vous aspirez à ce que les gens fassent confiance à Jésus et lui obéissent, mais ils ne semblent pas comprendre ou avoir la foi nécessaire pour prendre les décisions difficiles requises pour marcher sur le chemin que Jésus leur indique. Ce n'est pas facile.  Mais c'est bien. C'est bien que vous soyez un planteur d'églises. C'est bon pour vous et pour les personnes que vous servez, et cela glorifie et honore le Dieu qui vous aime et qui a envoyé son Fils pour vous sauver.
Ceci est le deuxième épisode d'une série de podcasts basés sur la lettre de Paul aux Colossiens.  Si le Seigneur le veut, il y en aura beaucoup d'autres. Laissez-moi vous encourager à lire la lettre de Paul aux Colossiens ou à l'écouter sur votre smartphone.  Elle se trouve dans le Nouveau Testament après Philippiens et avant 1 Thessaloniciens. Dans les prochains jours, je parlerai de nombreux thèmes abordés dans cette lettre qui peuvent nous aider à comprendre Paul comme un planteur d'église exemplaire. Plus vous serez familiarisé avec cette lettre, plus mes paroles d'encouragement auront un sens pour vous.
Paul était un planteur d'églises et un apôtre.  Mais il se considérait lui-même comme un serviteur.  Il a écrit au sujet de la Bonne Nouvelle de Jésus au chapitre 1 en disant: "Voici l'Evangile que vous avez entendu et qui a été proclamé à toute créature sous le ciel, et dont moi, Paul, je suis devenu serviteur. Maintenant, je me réjouis de ce que je souffre pour vous, et je comble dans ma chair ce qui manque encore par rapport aux afflictions du Christ, pour le bien de son corps, qui est l'Église. Je suis devenu son serviteur par la mission que Dieu m'a confiée de vous présenter la parole de Dieu dans sa plénitude.
Paul se comprenait comme un serviteur de l'Évangile et il se comprenait comme un serviteur du corps du Christ, l'Église.  C'est étonnant, car Paul était un grand homme. Pas physiquement grand, mais grand et important parmi les premiers chrétiens.  Mais il ne se considérait pas comme le patron.  Il comprenait que l'Evangile le dirigeait.  Il était un serviteur de l'Evangile. En tant que serviteur, il était prêt à souffrir pour faire tout ce qui était nécessaire afin que l'Evangile soit compris.  En tant que serviteur de l'Évangile, il faisait tout ce qui était nécessaire pour que l'Évangile puisse transformer la vie des gens qui l'écoutaient. Paul était un serviteur et l'Évangile était son maître.  Paul a compris ce que l'Évangile voulait et il a travaillé pour atteindre les objectifs de l'Évangile.  L'Évangile veut être proclamé.  L'Évangile veut être compris.  L'Évangile veut transformer.  L'Évangile veut sauver.
Paul est l'un de nos exemples de ce que signifie être un grand planteur d'églises.  Les grands planteurs d'églises servent l'Évangile.  Ils servent l'Évangile même lorsque c'est difficile, même lorsqu'ils sont incompris, même lorsque servir l'Évangile signifie une souffrance personnelle.
Demandez à Dieu de vous donner la grâce et la force dont vous avez besoin pour continuer à être un serviteur de l'Évangile.  Dieu est bon. Il aspire à entendre de telles prières et à déverser sur vous sa grâce qui donne la vie.
Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.
Si vous avez trouvé ce message utile, veuillez le transmettre à vos collègues planteurs d'églises et aux faiseurs de disciples qui peuvent avoir besoin d'encouragement.  N'hésitez pas à le partager sur What's App, Facebook et d'autres plateformes que vous utilisez pour vous connecter avec les autres.
Soyez encouragés, Dieu est avec nous ! 

EC-02
#Encourager les planteurs d'églises de village


www.vcpencouragement.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole des talents, Partie 3

      Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chr...