Voici Chuck Rapp avec un mot d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.
Récemment, j'ai commencé une série de messages concernant le caractère d'un leader. Ce sont des qualités exemplifié dans la vie d'un bon et pieux leader, et nous avons commencé avec intégrité.
Comme je l'ai dit la dernière fois, le fondement du caractère pieux est notre amour pour Dieu et notre obéissance à Lui. Jésus a dit: "Si vous m'aimez, gardez mes commandements." (Jean 14:15).
Aujourd'hui, j’aimerais vous présenter une autre caractéristique d’un bon et pieux leader. C'est la diligence qui peut être défini comme «un travail ou des efforts prudents ou persistants».
Ceux qui sont diligents prennent des initiatives et sont intentionnels par rapport à ce qu'ils font. Ils ne sont pas hasardeux ou nonchalant (manque d'enthousiasme et de détermination; négligemment paresseux).
Je suggérerais que les dirigeants qui suivent et honorent le Christ sont diligents d'au moins quatre manières.
Diligent dans l'adoration - on a demandé à Jésus «quel est le plus grand commandement de tous?» Alors qu'il avait beaucoup, beaucoup de commandes de l'Ancien Testament parmi lesquelles choisir, en haut de sa liste était «Aime le Seigneur ton Dieu avec tous ton cœur et de toute ton âme et de tout ton esprit et de toute ta force. Marc 12:30, (italiques ajoutés). «Tout» apparaît quatre fois dans ce seul verset. Nous devons adorer Dieu avec tout ce que nous sont, chaque partie de notre être.
Diligent dans notre croissance spirituelle - Tout comme les athlètes font de l'exercice pour développer leurs muscles physiques, nous devons aussi être diligent pour développer notre force spirituelle. 2 Pierre 1: 5-8 nous dit: «Pour cette raison même, faites en sorte que effort pour ajouter à votre foi la bonté; et à la bonté, la connaissance; et à la connaissance, à la maîtrise de soi; et à la maîtrise de soi, à la persévérance; et à la persévérance, à la piété; et à la piété, à l'affection mutuelle; et à affection mutuelle, amour. Car si vous possédez de plus en plus ces qualités, elles vous empêcheront de être inefficace et improductif dans votre connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.
Deux fois dans ce court passage, Peter dit que nous devons «faire tous les efforts». C’est une autre façon de dire, «Soyez diligent!»
Diligent dans les relations - L'apôtre Paul a compris la nécessité de maintenir de bonnes relations, même dans des circonstances difficiles ou avec des personnes difficiles. Il a dit aux Romains (et à nous) en 14:19: «Que nous mettons donc tout en œuvre pour faire ce qui mène à la paix et à l’édification mutuelle. » Encore une fois, nous sommes exhorté à «faire tous les efforts» ou à faire preuve de diligence lorsque nous traitons avec les gens, en particulier ceux qui sont difficile.
Diligent dans le service - L'apôtre Paul a donné des instructions dans Colossiens 3:23 (dans la Bible amplifiée) «Quoi que vous fassiez [quelle que soit votre tâche], travaillez avec l'âme [c'est-à-dire, faites de votre mieux effort], comme [quelque chose qui a été fait] pour le Seigneur et non pour les hommes. Les dirigeants chrétiens ont fait de leur mieux dans la tâche tout en réalisant la puissance (et la volonté!) du Saint-Esprit d'ajouter ce qu'ils ne peuvent pas fournir.
Cela a été un mot d'encouragement pour les implanteurs d'églises de village.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire