Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici « Multiplier », le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d’églises de villages.
Aujourd'hui, j’ai parlé avec un frère qui sert Christ dans un pays d’Afrique de l’Ouest. Il m’a dit qu’il avait demandé à plus de 1 000 personnes si elles savaient où elles passeraient l’éternité après leur mort. Sur les 1 000 personnes interrogées, dont beaucoup allaient à l’église chaque dimanche, seulement sept ont déclaré qu’elles savaient qu’elles vivraient éternellement avec Christ à cause de ce qu’Il avait fait pour elles. Les autres ont répondu qu’elles n’étaient pas sûres de l’endroit où elles passeraient l’éternité, ou qu’elles savaient, en fait, qu’elles passeraient l’éternité en enfer. Mon frère était très préoccupé par le fait que beaucoup de personnes allant à l’église n’avaient pas l’assurance du salut en Christ.
Ma parole d'encouragement aujourd’hui est donc le suivant : nous pouvons vivre dans ce monde brisé avec la certitude que nous sommes enfants de Dieu, cohéritiers avec Christ, pardonnés, justifiés, croyants ayant une vie nouvelle et éternelle en Christ. Nous n’avons pas à craindre la mort ni l’enfer.
J’ai trouvé l’assurance du salut lorsque j’avais 13 ans. Et je vis avec cette assurance depuis maintenant 55 ans. Voici comment cela s’est passé. J’ai dit à un frère en Christ que je n’étais pas sûr d’être chrétien. Il a ouvert sa Bible à 1 Jean 5:10 et m’a lu ces paroles :
> « Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, parce qu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. »
Puis le frère m’a demandé : « Dean, est-ce que tu as le Fils de Dieu dans ta vie ? » J’ai réfléchi un instant, puis j’ai dit : « Oui. J’ai mis ma confiance en Jésus comme mon Sauveur. Il vit en moi. »
Alors le frère a relu 1 Jean 5:11-12 :
> « Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie. »
Ensuite, il m’a demandé : « Dean, les personnes qui ont le Fils de Dieu dans leur vie, ont-elles la vie éternelle ? » J’ai répondu : « Oui. »
Puis il m’a demandé : « As-tu la vie éternelle ? » J’ai répondu : « Oui, j’ai Jésus ; j’ai la vie éternelle. »
Alors, le frère m’a dit avec assurance : « Dean, tu peux partir d’ici sans jamais douter que tu es un enfant de Dieu, un chrétien qui a la vie éternelle. »
Et vous savez quoi ? Je suis vraiment parti de cet endroit avec la pleine assurance que je suis un enfant de Dieu et que j’ai la vie éternelle. Depuis, j’ai connu de nombreuses peurs. Mais je n’ai jamais eu peur d’aller en enfer ni d’être séparé de Jésus. Je L’ai, et Il m’a.
As-tu l’assurance du salut en Jésus-Christ ? Tu peux l’avoir. Tes disciples ont-ils cette assurance ? Ils peuvent l’avoir aussi. S’il te plaît, sans attendre, partage-leur cette merveilleuse vérité sur l’assurance du salut à partir de la Parole de Dieu, en 1 Jean 5:10-12.
Je suis Dean Davis, je prie pour qu’il y ait une église dans chaque village d’Afrique, et que chaque personne dans ces églises vive chaque jour avec la pleine assurance de la présence salvatrice de Christ en elle, l’espérance de la gloire.
#EncouragementPourLesPlanteursDEglises #AssuranceDuSalut