Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.Comme il est merveilleux d'invoquer Dieu pour le salut des autres. Comme il est merveilleux de s'approcher de Lui et de savoir que Dieu est avec nous lorsque nous prions. Depuis cinq semaines, vous priez et jeûnez de manière nouvelle et différente. Vous avez demandé à Dieu que chaque église implantée par le ministère VCP démarre une autre église d'ici au 29 octobre. J'ai vu des photos de certaines de vos réunions de prière. J'ai entendu certaines de vos prières partagées par message vocal sur What's App. Et je me suis réjoui lorsque vous avez raconté des histoires de membres d'église qui sont sortis et ont trouvé des personnes de paix. Tout cela m'apporte une grande satisfaction. Et je sais que cela vous bénit également. Alléluia !
Mais que doit faire un nouveau planteur d'église lorsqu'il ou elle trouve une personne de paix et qu'il ou elle conduit cette personne réceptive à Christ ? Bien sûr, le planteur d'église doit enseigner à l'homme ou à la femme de paix à partager son témoignage de 15 secondes avec les autres membres de la famille. Mais il y a autre chose : chaque nouveau croyant doit apprendre à obéir aux 7 commandements de base du Christ.
Le ministère terrestre de Jésus était rempli d'amour. Il a montré son amour miséricordieux à des hommes lépreux et à des enfants malades, à une femme prise en flagrant délit d'adultère et à un démoniaque venu d'un autre pays. Il a montré toute l'étendue de son amour en allant sur la croix et en mourant à votre place et à ma place pour que nous puissions être réconciliés avec Dieu.
Il a été crucifié, mort et enterré. Le troisième jour, il est ressuscité. Et juste après sa résurrection, il a donné à ses disciples un nouveau commandement. Jésus leur a dit (et nous a dit) d'enseigner aux nations à obéir à tout ce qu'il leur avait commandé.
Pourquoi Jésus veut-il que chaque personne obéisse à ses enseignements ? Parce qu'il nous aime. Lorsque nous nous repentons et que nous croyons à la Bonne Nouvelle, nous faisons l'expérience de son amour. Lorsque nous exprimons notre amour envers Dieu par l'adoration et notre amour envers notre prochain par des actes de service, nous faisons l'expérience de la paix de Dieu. Lorsque nous nous nourrissons de la parole de Dieu et que nous nous approchons de Lui dans la prière, nous faisons l'expérience, d'une manière étonnante, de la bonté de Dieu.
Lorsque nous sommes baptisés, nos cœurs sont remplis de joie devant la bonté de Dieu qui nous sauve. Il en va de même lorsque nous mangeons le pain et buvons le vin en souvenir de la mort sacrificielle et de la résurrection victorieuse de Jésus. Lorsque nous donnons, nous sommes bénis et ceux qui bénéficient de nos dons le sont aussi. Et lorsque nous faisons des disciples, nous aidons les autres à faire l'expérience de toute l'étendue de l'amour de Dieu. Vous voyez ? Les 7 commandements fondamentaux du Christ ne sont pas un fardeau ! Mais lorsque nous y obéissons, nous faisons l'expérience de l'amour de Dieu de manière puissante.
Alors, mon frère et ma sœur, enseignez immédiatement aux personnes de paix à obéir aux 7 commandements fondamentaux du Christ. Ne tardez pas ! Lorsque tu enseigneras ces sept commandements de base, tu répandras l'amour de Dieu à la personne de paix et à toute sa famille !
Ce fut "Multiplier", et je suis Dean Davis demandant, "Avec qui partagerez-vous cette parole d'encouragement aujourd'hui ?
#Encouragementpourlesplanteursd'églisesdevillage #JeûneetPrière
#7CommandementsdebaseduChrist