vendredi 11 octobre 2024

Priez pour les ouvriers - 90 Jours de prière et de Jeûne



      Bonjour, voici Multiplier, un podcast pour encourager les planteurs d'églises, les pasteurs et les leaders chrétiens. Je suis votre hôte aujourd'hui, Daneille Snowden. 

Les Écritures nous recommandent de prier les uns pour les autres. En tant que leaders chrétiens dans l'Église de Jésus-Christ, il est si important de prier pour ceux qui travaillent pour le Royaume de Dieu.

J'aime ce que dit Colossiens 4:2 : "Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces". Priez en même temps pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la parole, en sorte que je puisse annoncer le mystère de Christ, pour lequel je suis dans les chaînes"

Prier a une définition étonnante à appliquer à chacune de nos vies. 

Pour prier, nous devons nous trouver dans un endroit humble de notre cœur, demandant à Dieu avec une sincérité totale. Cela implique un acte continu, donc "prier" et continuer à prier ! En fait, nous prions sans cesse.

En tant que planteurs et responsables d'églises, lorsque nous prions pour tous nos collaborateurs, nous prions comme Paul l'a indiqué dans les Colossiens : "...afin que Dieu ouvre une porte à notre message, pour que nous puissions proclamer le mystère du Christ..."

Continuons à prier pour nos collaborateurs et les uns pour les autres afin que

"...Et cet Évangile du Royaume sera proclamé dans le monde entier ; il y aura là un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin !" Matthieu 24:14

Ce fut multiplier, pourriez-vous partager ce podcast avec d'autres ? Merci et que Dieu vous bénisse !

Prenez un disciple avec vous - 90 jours de prière et de jeûne



    Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.

L'implantation d'églises dans les villages est un ministère qui se caractérise par une formation rigoureuse sur une longue période. Pendant quatre ans, les planteurs d'église de première génération participent à des cours dans un centre de formation VCP. Dans le centre de formation, ils lisent et étudient la Bible, envisagent et mettent en pratique de nouvelles compétences ministérielles et élaborent des plans pour partager la Bonne Nouvelle, de faire des disciples et de fonder de nouvelles églises. Mais aussi merveilleuse que soit la formation dans le centre de formation d'implantation d'églises de village, elle n'est pas suffisante.

 Ne vous méprenez pas. J'aime les formateurs de VCP et l'apprentissage qui a lieu dans le centre de formation. Mais ce n'est pas suffisant. Pour apprendre à implanter des églises, vous devez observer des planteurs d'églises au travail. Permettez-moi de le répéter : "Pour apprendre à implanter des églises, vous devez observer des planteurs d'églises à l'œuvre."

Ainsi, lorsque vous sortez pour faire le travail d'implantation d'églises, prenez un disciple avec vous. Lorsque vous marchez dans la prière, prenez un disciple avec vous. Lorsque vous parlez au chef, prenez un disciple avec vous. Lorsque vous racontez des histoires bibliques, prenez un disciple avec vous. Quand vous priez pour les malades, prenez un disciple avec vous. Lorsque vous enseignez l'un des sept commandements fondamentaux de Jésus, prenez un disciple avec vous.

Jésus a enseigné à ses apôtres de partir deux par deux (Marc 6:7). Il a dit aux 72 de sortir deux par deux (Luc 10:1). Mais pourquoi Jésus a-t-il insisté sur le ministère en équipe ? Pourquoi a-t-il continuellement enseigné à ses disciples d'aller deux par deux dans leur ministère et de répandre la bonne nouvelle ? Je pense qu'il y a plusieurs raisons. C'était une mesure de sécurité. Deux personnes voyageant ensemble sont plus en sécurité qu'une seule. Elles sont plus à l'abri des attaques et moins vulnérables aux accidents ou à la maladie. Deux personnes exerçant leur ministère ensemble ont une foi plus forte qu'une personne exerçant son ministère seule. Ensemble elles s'accordent dans la prière, et cet accord apporte la bénédiction. Jésus a dit : "Je vous le dis en vérité, si deux d'entre vous, sur la terre, s'accordent pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père qui est dans les cieux". (Matthieu 18:19).

Ainsi, en emmenant un disciple avec vous, vous augmentez votre sécurité et votre pouvoir spirituel par la foi en Christ. Ce sont des raisons suffisantes pour toujours prendre un disciple avec vous lorsque vous allez exercer votre ministère. Mais il y a plus ! Lorsque vous prenez un disciple avec vous lorsque vous exercez votre ministère, vous accomplissez deux objectifs en même temps. Vous exercez votre ministère auprès des autres et vous formez votre disciple. Il ou elle vous observe pendant que vous vous préparez au ministère. Votre disciple vous observe, vous écoute et voit comment vous faites votre travail. Il ou elle peut alors vous poser des questions pour savoir pourquoi vous faites ce que vous faites dans le ministère. Cette observation et cette conversation sont extrêmement bénéfiques pour le disciple et pour vous. C'est là que le véritable apprentissage a lieu. Lorsque votre disciple vous observe en train d'exercer votre ministère dans la puissance du Saint-Esprit, les idées, les concepts et les informations discutés dans le centre de formation deviennent réels dans leurs cœurs et dans leurs pensées. Prenez donc un disciple avec vous lorsque vous exercez votre ministère. Formez vos disciples à prendre également leurs disciples avec eux lorsqu'ils exercent leur ministère. Ce faisant, votre ministère sera renforcé et une nouvelle génération d'ouvriers chrétiens sera développée.

C'était "Multiplier", et je suis Dean Davis et je demande : "Avec qui partagerez-vous cette parole d'encouragement aujourd'hui ?


#Encouragementpourlesplanteursd'églisesdevillage #JeûneetPrière #2Par2

Croyez en Dieu pour des églises filles - 90 jours de prière et de jeûne


     Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.


Dans le VCP, l'implantation d'églises de village, nous mettons l'accent sur l'importance pour les églises d'implanter des églises. En fait, si notre ministère ne s'appelait pas "Village Church Planting", il pourrait facilement s'appeler "Daughter Church Planting" c'est-à-dire "L'implantation d'églises filles". Mais la grande majorité des églises dans le monde aujourd'hui trouvent qu'il est très difficile d'implanter des églises filles. Certaines églises diraient même qu'il leur est impossible d'implanter de nouvelles églises dans de nouveaux endroits. Mais pourquoi ? Pourquoi est-il si difficile d'implanter des églises filles ?

C'est difficile parce que les gens sont généralement plus préoccupés par leur propre famille, leurs propres voisins et leur propre village que par les gens qui vivent dans d'autres villages. L'implantation d'églises-filles est difficile parce que les gens préfèrent construire leur propre église plutôt que d'en fonder de nouvelles. Parfois, ce bon désir de construire une église est motivé par des raisons très égoïstes. Les responsables se disent : "Je veux que ma congrégation soit forte pour que je puisse être fort et en sécurité". Avez-vous déjà dit une telle chose ? Oh, mon frère, ma sœur, Dieu prendra soin de vous. Il prendra soin de vous, quelle que soit la force de votre église locale.

L'implantation d'églises filles est difficile parce qu'elle est risquée. Tous ceux qui vont implanter des églises ne réussissent pas à chaque fois qu'ils essaient. Malheureusement, certaines personnes ont tellement peur de l'échec qu'elles ne prennent jamais de risque et n'essaient pas de commencer une nouvelle église.

L'implantation d'églises filles est difficile parce qu'elle est coûteuse. Cela coûte de l'argent de se rendre dans un nouvel endroit et de commencer un nouveau travail. Il faut un temps précieux pour aller dans un autre village et enseigner aux gens à obéir à tout ce que Jésus a ordonné ; un temps qui pourrait être utilisé à la ferme, dans les affaires et avec nos propres familles.
Le coût monétaire et le coût en temps de l'implantation d'une Église sont élevés.
De plus, l'implantation d'une église nous expose à la critique des autres. Certaines personnes ne supportent pas d'être critiquées.

Ainsi, lorsqu'une congrégation pense à toutes les difficultés et à tous les défis associés à l'implantation d'églises-filles, elle est souvent tentée d'abandonner, de rester chez elle et d'espérer que tout ira pour le mieux. Comment surmonter ces idées empoisonnées ? Quel est l'antidote à toutes ces pensées négatives ? Le seul moyen de neutraliser cette toxine est d'exercer sa foi.
L'implantation d'églises est-elle coûteuse ? Oui, cela coûte cher. Mais Dieu y pourvoira.

 "Rappelez-vous ceci : Celui qui sème avec parcimonie récoltera aussi avec parcimonie, et celui qui sème avec générosité récoltera aussi avec générosité. Chacun de vous doit donner ce qu'il a décidé dans son cœur de donner, non pas à contrecœur ou sous la contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu peut vous bénir abondamment, afin qu'en toutes choses et en tout temps, ayant tout ce qu'il vous faut, vous abondiez en toute bonne œuvre. (2 Corinthiens 9:6-8).
Est-il risqué d'implanter des églises ? Oui, c'est risqué. Il n'y a aucune garantie de réussite. Mais Dieu sera avec vous, il rachètera tous vos efforts. Alors, stimulez votre foi.  Stimulez la foi de vos disciples et de toute votre Église. Aidez-les à ne pas se contenter de regarder les défis, mais à se concentrer sur la bonté de Dieu, notre Père céleste. Il a promis de ne jamais nous quitter ni de nous abandonner. Aidez-les à fixer leur regard sur le Seigneur qui a promis de faire beaucoup, beaucoup plus que tout ce que vous pouvez demander ou penser. Développez la foi de votre peuple ; croyez en Dieu pour les églises-filles.
C'était " Multiplier ", et je suis Dean Davis et je demande : " Avec qui partagerez-vous cette parole d'encouragement aujourd'hui ?

#Encouragementpourlesplanteursd'églisesdevillage #JeûneetPrière #Églisesfilles



Enseignez à vos disciples à obéir aux 7 commandements du Christ - 90 jours de prière et de jeûne



 Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.

Comme il est merveilleux d'invoquer Dieu pour le salut des autres. Comme il est merveilleux de s'approcher de Lui et de savoir que Dieu est avec nous lorsque nous prions. Depuis cinq semaines, vous priez et jeûnez de manière nouvelle et différente. Vous avez demandé à Dieu que chaque église implantée par le ministère VCP démarre une autre église d'ici au 29 octobre.  J'ai vu des photos de certaines de vos réunions de prière.  J'ai entendu certaines de vos prières partagées par message vocal sur What's App. Et je me suis réjoui lorsque vous avez raconté des histoires de membres d'église qui sont sortis et ont trouvé des personnes de paix. Tout cela m'apporte une grande satisfaction. Et je sais que cela vous bénit également. Alléluia !

Mais que doit faire un nouveau planteur d'église lorsqu'il ou elle trouve une personne de paix et qu'il ou elle conduit cette personne réceptive à Christ ? Bien sûr, le planteur d'église doit enseigner à l'homme ou à la femme de paix à partager son témoignage de 15 secondes avec les autres membres de la famille. Mais il y a autre chose : chaque nouveau croyant doit apprendre à obéir aux 7 commandements de base du Christ.

Le ministère terrestre de Jésus était rempli d'amour. Il a montré son amour miséricordieux à des hommes lépreux et à des enfants malades, à une femme prise en flagrant délit d'adultère et à un démoniaque venu d'un autre pays.  Il a montré toute l'étendue de son amour en allant sur la croix et en mourant à votre place et à ma place pour que nous puissions être réconciliés avec Dieu.

 Il a été crucifié, mort et enterré. Le troisième jour, il est ressuscité. Et juste après sa résurrection, il a donné à ses disciples un nouveau commandement. Jésus leur a dit (et nous a dit) d'enseigner aux nations à obéir à tout ce qu'il leur avait commandé.

Pourquoi Jésus veut-il que chaque personne obéisse à ses enseignements ?  Parce qu'il nous aime. Lorsque nous nous repentons et que nous croyons à la Bonne Nouvelle, nous faisons l'expérience de son amour.  Lorsque nous exprimons notre amour envers Dieu par l'adoration et notre amour envers notre prochain par des actes de service, nous faisons l'expérience de la paix de Dieu. Lorsque nous nous nourrissons de la parole de Dieu et que nous nous approchons de Lui dans la prière, nous faisons l'expérience, d'une manière étonnante, de la bonté de Dieu. 

Lorsque nous sommes baptisés, nos cœurs sont remplis de joie devant la bonté de Dieu qui nous sauve. Il en va de même lorsque nous mangeons le pain et buvons le vin en souvenir de la mort sacrificielle et de la résurrection victorieuse de Jésus. Lorsque nous donnons, nous sommes bénis et ceux qui bénéficient de nos dons le sont aussi. Et lorsque nous faisons des disciples, nous aidons les autres à faire l'expérience de toute l'étendue de l'amour de Dieu.  Vous voyez ?  Les 7 commandements fondamentaux du Christ ne sont pas un fardeau ! Mais lorsque nous y obéissons, nous faisons l'expérience de l'amour de Dieu de manière puissante.

Alors, mon frère et ma sœur, enseignez immédiatement aux personnes de paix à obéir aux 7 commandements fondamentaux du Christ.  Ne tardez pas ! Lorsque tu enseigneras ces sept commandements de base, tu répandras l'amour de Dieu à la personne de paix et à toute sa famille !

Ce fut "Multiplier", et je suis Dean Davis demandant, "Avec qui partagerez-vous cette parole d'encouragement aujourd'hui ?

 

#Encouragementpourlesplanteursd'églisesdevillage #JeûneetPrière

#7CommandementsdebaseduChrist

Sortir avec foi - 90 jours de prière et de jeûne



     Bonjour, vous êtes sur Multiplier, un podcast destiné à encourager les planteurs d'églises et les leaders des villages. Je suis Brad Snowden et aujourd'hui, nous allons nous pencher sur Jean 6:44 où Jésus dit: "Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour." Depuis le tout début de la vie spirituelle, c'est-à-dire le salut, notre vie a consisté à faire un pas dans la foi. Toute notre vie dépend de notre conviction ou de notre assurance que la parole de Dieu est vraie. Nous disons que je crois au Christ Jésus, alors je me lève et je le suis. Lorsque nous avons commencé ce voyage, savions-nous tout ce que nous allions vivre ? Non, bien sûr, et dans ma vie, je suis reconnaissant au Seigneur de ne pas m'avoir donné cette image. 

J'aurais parfois choisi un chemin plus facile et j'aurais certainement gâché son plan. 2 Corinthiens 5:7 Car nous marchons par la foi et non par la vue. Vous savez qu'implanter une église est difficile et qu'il y a beaucoup de défis à relever. Nous avons besoin de toutes les bénédictions que nous pouvons obtenir. Lorsque vous faites un pas dans la foi en marchant dans un nouveau village à la recherche de la personne de paix, Dieu bénira ce pas. Il vous précédera pour vous aider et vous pouvez savoir qu'il vous promet de ne jamais vous quitter ni vous abandonner, quelles que soient les difficultés rencontrées. La lutte la plus difficile que j'ai eue, c'est lorsque j'ai essayé de comprendre ou de tracer le chemin moi-même.                                                                                                 

Lorsque nous marchons par la foi, nous n'avons pas à dépendre de ce que nous pouvons faire, car le Seigneur nous aidera à faire ce qu'il nous appelle à faire. Il bénira nos pas et si nous marchons par la foi, il tracera un chemin même si nous ne le voyons pas. Nous avons de nombreux exemples dans la parole de Dieu de personnes ordinaires qui s'avancent dans la foi et l'obéissance. Nous pouvons voir que Dieu les bénit et qu'il vous bénira si vous avancez dans la foi. C'est cette foi en Christ qui dit : "Je ne vois pas comment faire, mais c'est ce que Dieu me demande de faire. Dieu honorera ce cœur et bénira ces pas. Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises du village. Avec qui allez-vous partager ceci aujourd'hui ? Que le Seigneur vous bénisse!

Les trois cercles - 90 jours de prière et de jeûne


 Bienvenue sur Multiplier, un podcast pour encourager les planteurs d'églises de village, les pasteurs et les leaders chrétiens et je suis votre hôte aujourd'hui, Daneille Snowden. Au cours des podcasts 90 jours de prière et de jeûne de VCP, nous nous sommes concentrés sur notre mission d’implantation d’églises. Aujourd’hui, nous souhaitons revisiter la technique que nous utilisons pour partager l’espérance du salut ; Les Trois Cercles. C’est l’occasion de partager sur le brisement et sur la façon dont Jésus est venu guérir et sauver ceux qui sont si profondément brisés.

 Avant de partager les Trois Cercles avec les autres, passons beaucoup de temps en prière, demandant au Seigneur de guider nos pensées et nos paroles. N’oubliez pas que tout cela est l’œuvre du Saint-Esprit dans le cœur de chacun, et nous sommes un instrument lorsque nous partageons cette espérance et cette vérité. Prenez un moment aujourd'hui pour prier sur cette méthode de ministère ; alors que nous prions et jeûnons tous ces 90 jours de prière. Concentrons-nous sur la fragilité de ce monde et demandons au Seigneur d'oindre chaque planteur d'églises (y compris nous-mêmes) pour qu'il soit sensible à la direction de l'Esprit, en particulier lorsque nous nous arrêtons et posons à ceux avec qui nous partageons cela des questions vitales qui pourraient changer leur vie. Vous souvenez-vous de l’époque où Jésus défiait ses propres disciples dans Matthieu 17 ? 

Au premier verset, nous voyons Jésus dans une prière profonde et puissante, puis délivrant un homme de la servitude. Il leur a dit au verset 21 : "...mais cela ne vient jamais que par la prière et le jeûne." Dans ce chapitre, nous voyons l'évangélisation, mais l'auteur insiste sur l'importance de la prière. Lorsque vous partagez les Trois Cercles, que la riche présence de Dieu soit sur vous et que Son Saint-Esprit coule à travers vous. 

Ce fut Multiplier, pensez à nous retrouver sur www.vcpencouragement.org, nous sommes également sur Facebook et YouTube. Merci et que Dieu vous bénisse !

Rapportez aux intercesseurs ce que Dieu est en train de faire - 90 jours de prière et de jeûne

  Bonjour, gloire à Dieu! Chers planteurs d'églises, chers auditeurs de "Multiplier", notre podcast qui donne toujours une par...