Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui encourage les planteurs d'églises de village.
Le modèle des quatre champs est une excellente description du cycle de multiplication des églises. Vous vous souvenez peut-être qu'il s'agit d'un diagramme avec quatre "champs" ou rectangles dessinés sur une feuille de papier. Dans le coin supérieur gauche de la page se trouve un champ appelé "Champ 1 : Nouveau champ".
À droite se trouve le champ 2 : le champ ensemencé. Sous le champ 2 se trouve le champ 3, le champ en croissance". À gauche du champ 3 et juste en dessous du champ 1 se trouve le champ appelé "champ de la récolte, champ 4". Ces quatre champs représentent le processus de démarrage, de croissance et de multiplication d'une église. Nous étudions ce diagramme de temps en temps, mais chaque planteur d'église serait aidé s'il ou elle regardait le diagramme et méditait dessus au moins une fois par mois. Vous pouvez trouver le modèle des quatre champs imprimé au dos de la couverture de chaque nouveau lecteur VCP.
L'une des activités du champ 1, le nouveau champ, est la suivante : "Commencez par la marcher de prière".
Nous commençons l'implantation d'une église dans un nouveau village en marchant dans la prière. Oui, nous planifions, nous prions et nous faisons des recherches. Mais la marche de prière est une activité ministérielle unique et importante pour le démarrage de toute nouvelle église.
Qu'est-ce que la marche de prière ? La marche de prière consiste à se rendre à l'endroit où Dieu vous conduit à implanter une nouvelle église. Bien sûr, pour marcher dans la prière, vous devez prier en marchant. Mais la marche de prière, c'est bien plus que prier en marchant. C'est prier sur place avec perspicacité. Vous vous rendez dans le village où vous confiez à Dieu la construction d'une église et vous commencez à vous promener.
Idéalement, vous marchez avec un frère ou une sœur en Christ.
Avant de partir, vous vous mettez d'accord dans la prière pour l'établissement d'une église dans le nouveau village. Au fur et à mesure que vous avancez, vous priez avec foi.
Tranquillement ou silencieusement, vous louez Dieu pour son grand amour. Vous le remerciez pour Jésus qui est venu chercher et sauver les perdus. Vous vous souvenez que Dieu ne veut qu'aucun périsse, mais que tous arrivent à la repentance. Et ensemble, vous intercédez pour le village que vous traversez. Vous priez pour les familles que vous voyez et vous intercédez pour les hommes, les femmes et les enfants du village.
Vous vous demandez peut-être, Dean, "Je peux prier comme ça chez moi. Pourquoi devrais-je faire une marche de prière dans le village ?" Je sais que Dieu n'est pas limité par le lieu où nous prions. Il peut répondre aux prières que nous faisons de n'importe où. Mais Dieu nous donne de la perspicacité et de la compassion lorsque nous marchons, les yeux ouverts, et que nous prions pour les personnes que nous voyons.
Il nous donne une vision de ce que peut être le village lorsqu'il transforme les hommes et les femmes par sa grâce. Notre compassion grandit. Notre présence même, marchant et priant silencieusement au nom de Jésus, est un acte spirituel. Nous réprimandons le diable par notre présence pieuse et, comme Jésus, nous déclarons que le Royaume de Dieu est venu.
Si vous avez identifié un membre de l'église qui va implanter des églises filles, allez avec lui ou elle dans le village où il ou elle est né(e) pour implanter une église fille.
Puis faites une marche de prière ensemble. Pendant que vous le faites, Dieu agira. Il vous aidera à identifier les personnes de paix et à franchir les étapes suivantes de l'évangélisation et de la formation de disciples.
Dieu sera avec vous. Il vous entendra. Il répondra à votre prière pour une nouvelle église.
Ce fut "Multiplier", et je suis Dean Davis qui demande : "Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui ?
#Encouragementpourlesplanteursd'églisesdevillage #Multiplicationd'églises #Marche de prière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire