mercredi 15 mars 2023

Équiper et relâcher par la formation


 






Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'église de  Village. 

Je me souviens encore de la formation que j'ai reçue à l'âge de 15 ans. Je suis monté dans un bus avec des gens de mon église et d'autres de mon État.  Nous avons voyagé toute la nuit et sommes arrivés à l'endroit où nous allions recevoir une semaine de formation. En juin 1972, j'ai fait partie des quelque 80 000 personnes qui se sont rendues à Dallas, au Texas, aux États-Unis, pour être formées à partager la Bonne Nouvelle de Jésus en utilisant les quatre lois spirituelles.


Je me souviens d'avoir été assis dans un auditorium d'université.  Sur la scène, des évangélistes expérimentés racontaient leur expérience du partage de la Bonne Nouvelle. Ils expliquaient comment partager les quatre lois spirituelles. Puis, sur la scène, ils ont montré comment utiliser cet outil pour conduire les gens à Jésus. Après la démonstration, les formateurs ont donné à tous les participants l'occasion de mettre en pratique ce qu'ils venaient de voir.  Nous l'avons fait.  Puis nous avons prié. Ensuite, nous sommes sortis dans les rues deux par deux pour trouver des gens à qui parler. Notre but était de proclamer la Bonne Nouvelle en utilisant la méthode que nous venions de mettre en pratique dans la salle de classe.  De nombreuses personnes sont venues à Christ dans toute la ville de Dallas.


Chaque soir, nous nous rendions dans un grand stade où de grands évangélistes comme Billy Graham et Bill Bright nous encourageaient et nous donnaient une vision de l'accomplissement de la Grande Commission parmi toutes les nations. Plus de 80 000 personnes remplissaient le stade. Pouvez-vous imaginer la foule, l'adoration et l'énergie qui régnaient dans ce lieu ? 


Le lendemain, nous étions de retour dans la salle de formation, apprenant de nouvelles compétences par la démonstration et la pratique.  Chaque après-midi, nous sommes retournés dans les rues pour évangéliser.  Puis, le soir, nous avons été inspirés une fois de plus par des hommes et des femmes de Dieu dans cet immense stade.


Si vous avez passé ne serait-ce qu'un trimestre dans un centre de formation du VCP, vous reconnaissez probablement le modèle de formation que j'ai connu il y a 51 ans. Enseigner, démontrer, pratiquer, prêcher, rester inspiré, répéter. Les dirigeants qui nous ont formés nous ont équipés par l'enseignement, la démonstration et la pratique.  Ensuite, ils nous ont libérés, deux par deux, pour le ministère.  Lorsque nous nous sommes retrouvés, ils nous ont encore inspirés. Puis ils nous ont à nouveau formés.  C'était il y a 51 ans, mais le processus fonctionne encore aujourd'hui. Ce processus fonctionne dans les centres de formation de toute l'Afrique.


Vous aussi, vous pouvez équiper et relâcher les membres de votre église pour un grand ministère. En fait, vous avez déjà commencé à les équiper pour qu'ils exercent leur ministère dans la puissance du Saint-Esprit.  Continuez à faire du bon travail !

Lorsque vous formez des personnes, vous leur dites : "Je crois en vous.  Vous avez du potentiel. Dieu peut se servir de vous. Laissez-moi vous aider à mieux comprendre.  Laissez-moi partager mes compétences avec vous.  Vous êtes importants". Former les membres de l'église est un excellent moyen de les encourager.  


Et lorsque vous formez d'autres personnes, vous multipliez votre impact. Aujourd'hui, Bill Bright est avec Jésus. Billy Graham est parti vers sa récompense. Mais je ne suis qu'une des 80 000 personnes qui ont été formées il y a 51 ans et qui utilisent encore aujourd'hui ce que j'ai appris à l'époque pour exercer leur ministère. Ces hommes ont vraiment multiplié leur impact grâce à la formation !  Vous aussi, vous multipliez votre impact pour Christ en équipant et en libérant pour le ministère. Continuez à faire du bon travail !  A Dieu soit la gloire !


C'était "Multiplier". Et je suis Dean Davis et je demande : "Avec qui partagerez-vous cette parole encourageante aujourd'hui ?


#Encouragementpourlesplanteursdel'églisedeVillage #Explo7.   #EquiperEtRelâcher



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole des talents, Partie 3

      Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chr...