mardi 26 avril 2022

Principes de leadership - Expliquer les règles de base




 




Voici Chuck Rapp qui vous parle de Multiplier, un podcast destiné à apporter une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.

En commençant aujourd'hui, je veux faire une pause et célébrer le fait que c'est mon 50e podcast au cours des deux dernières années.  Tous ont porté sur le thème du leadership.  En 2021, l'année entière a abordé le thème du "Caractère d'un leader".  Aujourd'hui, en 2022, je partage mes dix principes personnels de leadership.  

Le principe n° 1 était Partager la vision.  #Le principe n°2 était Faciliter l'équipement, et le principe n°3 était "Définir les attentes". Aujourd'hui, nous nous intéressons à "Expliquer les règles de base".  En d'autres termes, les leaders définissent et donnent l'exemple des valeurs et des normes de travail de l'équipe.  

Aujourd'hui, et dans mon prochain épisode, je veux décrire sept caractéristiques de relations de travail saines.    

1. La confiance et le respect mutuels - L'apôtre Paul a écrit à l'église d'Ephèse (4:32) qu'ils devaient "être bons et compatissants les uns envers les autres, se pardonner mutuellement, comme Dieu vous a pardonné en Christ".  En tant que co-laborateurs de Christ, il est impératif que nous appréciions et respections les autres et leur rôle dans l'œuvre du Royaume.  ET, nous devons les traiter en conséquence.  

2. Engagement mutuel à aider les autres - Le livre des Hébreux parle de cette valeur.  Nous avons cette promesse en 6:10. "Dieu n'est pas injuste ; il n'oubliera pas votre travail et l'amour que vous lui avez témoigné en aidant son peuple..."  Notez ceci :  "L'amour que tu lui as témoigné en aidant son peuple..." Lorsque nous aidons les autres, nous aidons Christ Jésus.  

Il y a aussi ce rappel dans 10:24, "Réfléchissons à la manière dont nous pouvons nous encourager les uns les autres à l'amour et aux bonnes actions."   Le mot grec traduit par "éperon" (d'autres traductions le rendent par remuer, provoquer, encourager ou motiver signifie "une provocation qui frappe littéralement (coupe) quelqu'un pour qu'il "doive" répondre".  Parfois, les dirigeants pieux doivent [ce que je décrirais comme] " encourager avec assurance " les autres à faire ce qui est juste.  

3. Utilisation mutuelle des dons, des compétences et de la créativité - 1 Corinthiens 12 décrit l'Eglise comme étant similaire au corps humain ; c'est une unité avec de nombreuses parties, et chaque partie a besoin des autres pour fonctionner ensemble.  Les équipes efficaces sont conscientes de la complémentarité des compétences, des personnalités et des dons des uns et des autres ET elles les utilisent tous pour une efficacité optimale.  

Je le répète, il incombe aux leaders d'expliquer ces caractéristiques des relations de travail saines, et nous devons donner l'exemple de ces valeurs.  La prochaine fois, nous explorerons les quatre autres normes.  

Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'église de village.

Le baptême comme acte d'adoration


 



Bonjour à tous! Je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.

Aujourd'hui, avant de passer à des pensées encourageantes, je veux vous parler d'un livre de la Bible qui me rend toujours triste quand je le lis.  Mais ne vous inquiétez pas, je vais passer à la partie encourageante dans une minute ou deux !

Ce livre de la Bible qui me rend triste est le livre des Juges.  Le livre des Juges comporte l'histoire du peuple d'Israël après que Dieu l'ait délivré de l'esclavage en Égypte. Il se déroule juste après que Dieu leur ait permis de conquérir les Cananéens et de prendre le contrôle de la terre promise.  C'est l'histoire de la nation d'Israël, un groupe de personnes qui avait observé un leadership pieux en la personne de Moïse, Josué et Caleb.  Les Israélites étaient un peuple qui avait reçu de grandes richesses et des biens, simplement parce que Dieu les avait bénis. Le peuple d'Israël à la fin du livre de Josué et au début du livre des Juges était composé d'hommes et de femmes qui étaient prêts à réussir.

Sauf qu'ils avaient un gros problème : Juges 2:11-13 nous dit :

"Les enfants d'Israël firent alors ce qui déplaît à l'Éternel, et ils servirent les Baals.

Ils abandonnèrent l'Éternel, le Dieu de leurs pères, qui les avait fait sortir du pays d'Égypte, et ils allèrent après d'autres dieux d'entre les dieux des peuples qui les entouraient; ils se prosternèrent devant eux, et ils irritèrent l'Éternel.

Ils abandonnèrent l'Éternel, et ils servirent Baal et les Astartés."

Le livre des Juges raconte des histoires d'horribles souffrances humaines : tueries, destruction et peur. Mais cela aurait pu être évité si le peuple de Dieu l'avait adoré au lieu des dieux du peuple.  L'adoration est très importante.  L'adoration nous aide à nous souvenir de la puissance et de la grâce de Dieu à l'œuvre dans nos vies autrefois. L'adoration nous aide à faire l'expérience de la grandeur de Dieu, même dans nos moments les plus difficiles.  L'adoration construit la foi. La foi nous permet de continuer à obéir au Seigneur. La foi nous donne accès aux bénédictions de Dieu.

Le baptême est un acte d'adoration.  Dans le baptême, les nouveaux croyants remercient Dieu pour son œuvre salvatrice.  Le nom de Dieu est élevé et glorifié lorsque de nouveaux croyants sont baptisés. Le baptême donne au nouveau croyant le pouvoir de continuer à obéir à Christ. Les baptêmes permettent à l'Église de continuer à proclamer la Bonne Nouvelle et à appeler les autres au salut en Christ. Le baptême est une déclaration par le nouveau croyant qu'il a rejeté les dieux du peuple et a mis sa confiance en Christ seul pour le salut.

Ainsi, lorsque vous organisez des baptêmes, prenez votre temps.  Le baptême est important. Prenez votre temps pour adorer Dieu dans la prière et avec des chants de louange et d'adoration. Prenez votre temps pour clarifier la signification du baptême. L'eau ne nous purifie pas du péché, c'est le sang de Jésus qui le fait. Le baptême symbolise la mort au péché et la résurrection à une vie nouvelle en Christ. Lors du baptême, racontez l'histoire de Jésus et racontez-la bien. Laissez les nouveaux croyants témoigner de ce que Christ a fait pour eux. Il n'y a pas de précipitation. Il n'y a aucune raison de se presser.

"Vous vous demandez "Pourquoi faire cela ? Pour être professionnel ? Pour faire bonne figure ? Pour être digne ? Non. C'est bien d'avoir l'air bien. Mais ce qui est vraiment important dans le baptême, c'est d'adorer Dieu et de renforcer la foi de ceux qui sont baptisés.

Le baptême est un acte d'adoration. Il faut donc bien le planifier. Prenez le temps d'apprécier les baptêmes et de vous approcher de Dieu par la foi. Bénissez ceux qui se font baptiser. Rendez gloire à Dieu dans le baptême.

Ce fut "Multiplier". Et moi, Dean Davis, je vous demande : " Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui ?

mercredi 13 avril 2022

Principes de leadership – Définir les attentes







Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast pour apporter une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.

En 2022, je partage mes dix principes de leadership.  Le principe n°3 est "Définir les attentes".  La dernière fois, dans la première partie, nous avons examiné les attentes de Jésus-Christ pour nous et nos attentes pour le VCP.  Aujourd'hui, nous allons aborder le "comment" (les comportements et les modes d'interaction appropriés) que nous devons adopter pour répondre à ces attentes.  

Je suggère que les dirigeants pieux définissent deux attentes clés pour ceux qui les suivent et ceux qui travaillent avec eux.  

- Dépendance à l'égard de Dieu

- Interdépendance les uns des autres

La dernière fois, j'ai fait cette déclaration.  "Nous ne faisons pas ce travail seuls ou de notre propre force ou puissance. Sa promesse est "Je suis avec vous tous les jours".  Cela se fait par la présence intérieure du Saint-Esprit en nous."  J'ai cité Luc 24:49 où Jésus a donné ces instructions. "Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut"

Le mot grec pour "revêtu" est "enduo" qui signifie s'enfoncer, se revêtir, ou se vêtir.  Lorsque nous dirigeons, nous devons le faire en nous étant d'abord revêtus - ou habillés - de la puissance du Saint-Esprit.  Le prophète de l'Ancien Testament, Zacharie, a entendu ceci de la part du Seigneur : "Voici la parole de l'Éternel à Zorobabel : "Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées." (4:6) Combien ces instructions sont plus vraies aujourd'hui, alors que nous vivons dans l'ère où le Saint-Esprit habite chaque personne qui suit Christ.  

J'ai partagé dans l'un des podcasts de l'année dernière comment je vais littéralement prier à haute voix régulièrement ces mots.  "Seigneur, je suis absolument, complètement dépendant de Toi."  Je prie cela pour me rappeler à moi-même et pour confesser au Seigneur que j'ai besoin de la présence et de la puissance du Saint-Esprit.  

Les dirigeants pieux font preuve de dépendance à l'égard du Seigneur.  Ils créent également l'attente - et l'exemple - que des équipes saines exercent leur ministère dans un esprit d'interdépendance.  1 Corinthiens 12 et 14 décrivent la diversité des dons spirituels ; Éphésiens 4 nous instruit sur la diversité des appels au ministère ; et encore 1 Corinthiens 12 nous rappelle que nous sommes un seul corps avec plusieurs parties. Aucun d'entre nous ne possède tous les dons et appels spirituels ; aucun d'entre nous n'est le corps complet ; nous avons besoin les uns des autres. Nous devons reconnaître et respecter les dons uniques des uns et des autres, ET il est impératif pour le succès du Royaume que nous exercions notre ministère ensemble dans l'unité.  

Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises du village.


 


mardi 5 avril 2022

Le Sens du Baptême


 




Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.

En tant que planteur d'église de village, vous avez une fonction très importante dans le corps mondial du Christ. Vous êtes le premier à apporter le message du Christ à un village qui ne l'a jamais adoré auparavant. Vous êtes celui qui apprendra aux familles qui n'ont jamais suivi Christ à lui faire confiance et à lui obéir. Parce que vous êtes le premier à expliquer la signification de la Bonne Nouvelle du Christ, vous avez une grande responsabilité ; vous devez expliquer tout ce que vous faites avec clarté. Vous devez expliquer vos actions en communiquant les vérités de la Bible.

De nombreuses actions entreprises par les chrétiens ne sont pas facilement comprises par les personnes qui ne connaissent pas la Bible et ne comprennent pas la Bonne Nouvelle.  Pensez à la Sainte Cène. Pensez au pain et au jus qui représentent le corps et le sang de Jésus. Ces symboles doivent être déroutants pour les personnes qui commencent à connaître Christ.  Il faut donc bien les expliquer.

Le baptême peut aussi prêter à confusion.  Qu'est-ce que cela signifie d'être baptisé ?  Quelle est la signification de l'eau ?  Que se passe-t-il lorsqu'une personne est baptisée ?  En quoi sa vie est-elle différente après le baptême ? Dans quelle mesure sa vie reste-t-elle la même ? Pourquoi les croyants nés de nouveau doivent-ils être baptisés ? Quand une personne doit-elle être baptisée ?

Jésus a ordonné à ses disciples de faire des disciples en allant, en baptisant et en enseignant l'obéissance à Christ. L'apôtre Paul nous dit que lorsque nous sommes baptisés, nous sommes unis à Christ dans la mort.  Il dit dans Romains 6:4 : "Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie." Le baptême est une représentation physique, une mise en scène physique de la mort au péché et de la résurrection à une vie nouvelle en Christ.  Le baptême est une remise en scène physique de ce qui s'est déjà produit dans le monde spirituel.

Lorsqu'un homme ou une femme, un garçon ou une fille met sa confiance en Christ, Dieu pardonne ses péchés et lui donne une nouvelle vie.  L'eau du baptême symbolise le fait d'être lavé de ses péchés et de se tenir pur devant Dieu. Le baptême représente le fait d'être physiquement descendu dans une tombe d'eau, pour ensuite ressusciter à une vie nouvelle.

Le symbolisme du baptême est une représentation puissante de la vérité spirituelle de la nouvelle naissance. Mais ce symbolisme n'aura aucun sens pour tous ceux qui observent ou participent à un baptême, à moins qu'il ne soit expliqué.  Il vous incombe, en tant que planteur d'église de village, d'expliquer clairement et à plusieurs reprises la signification du baptême. Vous le ferez avant le baptême des nouveaux croyants, vous continuerez à l'expliquer lorsque vous vous préparerez à entrer dans l'eau avec eux. Vous répéterez votre explication après qu'ils aient été baptisés. Expliquez bien la signification du baptême ! Expliquez souvent la signification du baptême !

Le baptême est un témoignage symbolique donné par celui qui est baptisé.  Le baptême témoigne de la repentance, de la foi en Christ, de l'engagement à vivre une vie nouvelle et différente, et de l'espoir en Christ.

Votre travail en tant que planteur d'église de village est d'aider ceux qui sont baptisés et ceux qui observent le baptême à comprendre ces vérités de manière simple et claire.  Prenez donc votre temps. Expliquez bien le baptême. Expliquez le baptême souvent. Lorsque les nouveaux croyants comprennent la signification du baptême et qu'ils ont produit des fruits en accord avec la repentance, baptisez-les sans tarder. Ce faisant, vous rendrez un puissant témoignage de la vie nouvelle pour laquelle Jésus est mort, la vie nouvelle qu'il a ressuscitée pour la donner à tous les hommes. Parlez donc bien de la signification du baptême ! Dites souvent la signification du baptême !

C'était "Multiplier". Et moi, Dean Davis, je vous demande : " Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui? E3-27


#EncouragementPourPlanteursD'égliseDu Village #Baptême #LavéDuPéché

lundi 4 avril 2022

La Musique et Les Danses dans l'adoration






Bonjour! Voici Multiplier, une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises et les leaders. Je suis Brad Snowden et aujourd'hui nous suivons le thème sur l'adoration. Le culte, qu'il s'agisse de notre temps personnel avec le Seigneur, d'un petit groupe ou d'un temps de culte collectif, a toujours le même but : glorifier Dieu.

Lorsque j'étais pasteur, j'étais très attentif à l'adoration du Seigneur dans l'église. Je priais très fort pour cette partie du culte à cause de la parole de Dieu dans Jean 4 qui nous dit que le Seigneur cherche ceux qui l'adorent en esprit et en vérité. C'est important pour Dieu et c'était donc important pour moi, en tant que pasteur, et c'est également important pour vous, en tant que planteur d'église, de vous concentrer sur l'adoration. Il est important de noter que la qualité de la musique ou le fait qu'il y ait ou non de la danse dans notre culte de louange n'a pas d'importance. Ce qui importe, c'est de savoir dans quel but toutes ces choses sont faites. 1 Corinthiens 10:31 dit Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. Le but dans lequel nous faisons quoi que ce soit doit d'abord glorifier Dieu dans un esprit humble, reconnaissant, qui montre la joie de servir le Seigneur.  Si la musique de louange glorifie Dieu, qu'elle soit entendue du haut des montagnes. Si la danse exprime notre amour et notre adoration pour le Seigneur, qu'elle le soit. On m'a appris que la flexibilité dans l'adoration du Seigneur ne se limite pas à une seule forme ou mode. La façon dont je pratique le culte peut être différente de celle des autres, et c'est bien ainsi, car c'est ma relation avec le Seigneur que je veux faire grandir, et cela peut certainement se produire dans le culte. 

  L'important, c'est d'adorer en esprit et en vérité et si une partie du culte détourne l'attention du Seigneur, il faut en tenir compte. Où est le cœur, quel est le motif derrière ce que nous faisons ? Si une personne adore dans un esprit d'humilité, alors aucune attention ne sera désirée sur elle-même ou sur ce qu'elle fait. L'onction du Seigneur dans l'adoration ne nécessite pas la meilleure musique ou la ferveur de notre danse. Elle ira jusqu'au cœur et au désir de le glorifier dans tout ce que nous faisons. L'adoration est une partie puissante de notre service au Seigneur et elle peut attirer les gens dans sa présence pour qu'ils soient éternellement changés pour sa gloire. Cela peut être et c'est une manière puissante d'exprimer notre amour et notre dévotion envers Lui pour tout ce qu'Il a fait dans nos vies. Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village. Veuillez partager ce podcast avec d'autres personnes et que le Seigneur vous bénisse.

Rapportez aux intercesseurs ce que Dieu est en train de faire - 90 jours de prière et de jeûne

  Bonjour, gloire à Dieu! Chers planteurs d'églises, chers auditeurs de "Multiplier", notre podcast qui donne toujours une par...