Voici Chuck Rapp qui vous parle de Multiplier, un podcast destiné à apporter une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.
En commençant aujourd'hui, je veux faire une pause et célébrer le fait que c'est mon 50e podcast au cours des deux dernières années. Tous ont porté sur le thème du leadership. En 2021, l'année entière a abordé le thème du "Caractère d'un leader". Aujourd'hui, en 2022, je partage mes dix principes personnels de leadership.
Le principe n° 1 était Partager la vision. #Le principe n°2 était Faciliter l'équipement, et le principe n°3 était "Définir les attentes". Aujourd'hui, nous nous intéressons à "Expliquer les règles de base". En d'autres termes, les leaders définissent et donnent l'exemple des valeurs et des normes de travail de l'équipe.
Aujourd'hui, et dans mon prochain épisode, je veux décrire sept caractéristiques de relations de travail saines.
1. La confiance et le respect mutuels - L'apôtre Paul a écrit à l'église d'Ephèse (4:32) qu'ils devaient "être bons et compatissants les uns envers les autres, se pardonner mutuellement, comme Dieu vous a pardonné en Christ". En tant que co-laborateurs de Christ, il est impératif que nous appréciions et respections les autres et leur rôle dans l'œuvre du Royaume. ET, nous devons les traiter en conséquence.
2. Engagement mutuel à aider les autres - Le livre des Hébreux parle de cette valeur. Nous avons cette promesse en 6:10. "Dieu n'est pas injuste ; il n'oubliera pas votre travail et l'amour que vous lui avez témoigné en aidant son peuple..." Notez ceci : "L'amour que tu lui as témoigné en aidant son peuple..." Lorsque nous aidons les autres, nous aidons Christ Jésus.
Il y a aussi ce rappel dans 10:24, "Réfléchissons à la manière dont nous pouvons nous encourager les uns les autres à l'amour et aux bonnes actions." Le mot grec traduit par "éperon" (d'autres traductions le rendent par remuer, provoquer, encourager ou motiver signifie "une provocation qui frappe littéralement (coupe) quelqu'un pour qu'il "doive" répondre". Parfois, les dirigeants pieux doivent [ce que je décrirais comme] " encourager avec assurance " les autres à faire ce qui est juste.
3. Utilisation mutuelle des dons, des compétences et de la créativité - 1 Corinthiens 12 décrit l'Eglise comme étant similaire au corps humain ; c'est une unité avec de nombreuses parties, et chaque partie a besoin des autres pour fonctionner ensemble. Les équipes efficaces sont conscientes de la complémentarité des compétences, des personnalités et des dons des uns et des autres ET elles les utilisent tous pour une efficacité optimale.
Je le répète, il incombe aux leaders d'expliquer ces caractéristiques des relations de travail saines, et nous devons donner l'exemple de ces valeurs. La prochaine fois, nous explorerons les quatre autres normes.
Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'église de village.