mercredi 12 janvier 2022

Fidèle, Disponible et Enseignable (Partie 2)

 




Bonjour à tous! Je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.

En tant que planteur d'église, vous recherchez des hommes et des femmes qui sont fidèles, disponibles et capables d'enseigner.  Les personnes fidèles, disponibles et enseignables sont capables de faire avancer la cause du Christ. Les personnes qui sont fidèles à Christ obéissent à ses commandements.  Les personnes qui sont disponibles pour apprendre et servir ont le temps de développer leurs propres compétences et de travailler.  Les personnes aptes à l'enseignement peuvent permettre à l'Evangile de changer leur façon de penser. Les personnes aptes à l'enseignement sont prêtes à acquérir des compétences nouvelles et puissantes.

Mais comment pouvez-vous déterminer si un nouveau membre de votre église est vraiment fidèle à Christ, disponible pour apprendre, et a un esprit enseignable ? Comment pouvez-vous déterminer en qui vous devriez investir votre temps pour former ?  Comment pouvez-vous déterminer qui pourrait être un bon leader dans votre église en croissance ? Bien sûr, nous voulons tous travailler avec des personnes fidèles, disponibles et capables d'enseigner.  Mais comment savoir qui possède vraiment ces attributs ?

Si vous enseignez fidèlement aux nouveaux croyants à obéir aux sept commandements fondamentaux de Christ, il ne sera pas difficile de déterminer qui est fidèle, disponible et enseignable. Vous vous souvenez des sept commandements fondamentaux de Jésus :

- Se repentir et croire à la Bonne Nouvelle.

- Baptisez les nouveaux croyants.

- Aimer Dieu et son prochain.

- Participez régulièrement à la Sainte-Cène avec d'autres croyants.

- Priez et méditez la Parole de Dieu quotidiennement.

- Donnez.  

- Faites des disciples de Jésus.

Si vous enseignez ces sept commandements simplement, clairement et régulièrement dans votre église, vous saurez bientôt qui est fidèle, disponible et enseignable.

Les personnes fidèles écouteront et apprendront lorsque vous enseignerez les commandements de Jésus.  Les personnes fidèles admettront leurs faiblesses et feront confiance à Dieu pour leur donner la force d'obéir.  

Mais toutes les personnes fidèles ne sont pas disponibles.  Certaines personnes qui ont la foi ne viendront pas régulièrement aux service et aux cours de l'église.  Elles sont trop occupées.  Elles sont peut-être fidèles, mais elles ne sont pas disponibles.  Pour développer des leaders pour votre église, vous devez trouver des personnes qui sont à la fois fidèles et disponibles.

Certaines personnes sont fidèles et disponibles, mais elles ne veulent pas changer. Lorsque vous leur enseignez les commandements de Jésus, elles trouvent des excuses.  Ils disent qu'ils aimeraient aimer leurs voisins, mais leurs voisins sont très méchants.  Ils disent qu'ils aimeraient participer à la Sainte-Cène un jour, mais pas maintenant.  Ils disent qu'ils aimeraient faire des disciples, mais ils sont trop timides. Ces personnes aiment écouter, mais elles ne sont pas prêtes à changer.  Elles ne peuvent pas être enseignées. Elles ne peuvent pas devenir de bons leaders.

Mais lorsque vous enseignez les sept commandements de Jésus, la réponse de vos élèves à l'enseignement vous dira s'ils sont fidèles, disponibles et enseignables.  Lorsque vous voyez un homme ou une femme qui assiste régulièrement aux cours, qui fait confiance à Dieu pour lui donner la force d'obéir, un homme ou une femme qui ne cherche pas d'excuses... lorsque vous voyez un homme ou une femme fidèle, disponible et enseignable, vous avez trouvé une personne que vous pouvez équiper pour devenir un leader dans votre église ou dans une église fille.

Un enseignement cohérent des sept commandements fondamentaux de Christ vous aidera à trouver des chrétiens fidèles, disponibles et capables d'enseigner.  Lorsque vous les trouvez, réjouissez-vous ! Puis travaillez diligemment pour les aider à devenir les hommes et les femmes de Dieu qu'il veut qu'ils soient.

Ce fut "Multiplier". Et moi, Dean Davis, je vous demande : " Avec qui allez-vous partager cette parole encourageante aujourd'hui ? E3-03

#Encouragement pour les planteurs de l'église du village #FATChristians SeptCommandementsofChrist #FidèleDisponibleEnseignable

Fidèle, Disponible et Enseignable (Partie 1)


 



Bonjour! Voici Multiplier, un podcast destiné à fournir une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village et je suis Brad Snowden.

Quand je pense au mot disciple, de nombreux attributs me viennent à l'esprit. Quand nous regardons la vie de Jésus et comment il a choisi ses disciples, nous savons qu'il a trouvé ceux qui étaient fidèles, disponibles et capables d'enseigner.

Quand j'étais très jeune, ma mère voulait que j'apprenne à travailler dans le jardin. La toute première chose qu'elle a faite a été de m'apprendre à identifier les mauvaises herbes, ce qui était très important car elle ne voulait pas que j'arrache les bonnes plantes. Le premier élément crucial pour devenir un bon arracheur de mauvaises herbes était que je devais être enseignable. Je ne savais pas à quoi ressemblaient les mauvaises herbes et, avec le recul, elle a dû faire preuve de beaucoup de patience avec moi. Je devais être disponible et mes parents ont toujours fait en sorte que j'aie le temps de désherber le jardin et que je puisse m'entraîner à arracher les mauvaises herbes. 

Enfin, je devais être fidèle et mettre en pratique ce que j'avais appris. Ils m'ont fait confiance en me disant qu'avec le temps, je n'arracherais que les mauvaises herbes. C'était génial, j'ai appris les mauvaises herbes et ils ont eu un jardin sans mauvaises herbes.

Pour les planteurs d'églises, la capacité d'identifier les membres de l'église qui sont fidèles, disponibles et capables d'enseigner sera un grand outil pour le royaume du Seigneur. Si nous apprenons à identifier rapidement ces hommes et ces femmes, il sera plus facile de les encourager et de les discipliner. 

L'identification et le timing sont importants car si vous voyez en eux le potentiel pour devenir des faiseurs de disciples, le temps passé avec eux sera très important. C'est là que nous devons être dépendants du Saint-Esprit pour nous aider dans le processus d'identification.  Nous devons prier pour que le Seigneur nous aide à identifier ceux qui seront enseignables, disponibles et fidèles à ce qui leur est enseigné. Rappelez-vous que la prière est une clé pour que cela fonctionne, car le Seigneur connaît le cœur de ces personnes et lui aussi cherche les fidèles, les disponibles et les enseignables. 

Luc 16:10 dit que celui qui est fidèle dans une toute petite chose l'est aussi dans une grande ; et celui qui est malhonnête dans une toute petite chose l'est aussi dans une grande.

Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village, s'il vous plaît partagez ceci avec d'autres. Que le Seigneur vous bénisse!

mardi 11 janvier 2022

Célébrer une personne de paix

 



Bonjour à tous! Je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.

Je n'oublierai jamais la première fois que j'ai entendu l'enseignement biblique sur les personnes de paix. J'étais planteur d'église depuis environ 19 ans. Pour la première fois dans mon ministère, la multiplication des églises semblait être une réelle possibilité. J'essayais vraiment de comprendre comment l'Evangile pouvait se répandre plus rapidement dans des endroits où je ne pouvais pas aller moi-même.

Comme mon formateur enseignait à partir de Luc chapitre 10, j'ai appris qu'une personne de paix est un homme ou une femme que Dieu a préparé à recevoir la Bonne Nouvelle.  Il ou elle est réceptif(ve) à l'Evangile et à l'évangéliste. Un homme ou une femme de paix partage la Bonne Nouvelle de Jésus avec ses amis et les membres de sa famille. Mon formateur m'a fait découvrir que la femme au puits, Corneille, Lydie et le geôlier de Philippes étaient tous des personnes de paix.  Sans que le formateur me le demande, j'ai commencé à réfléchir à mes années d'implantation d'églises. Je me suis demandé si j'avais déjà connu une telle personne de paix.  C'est alors que cela m'est apparu ! Taita Espiritu était un homme de paix.  Il a entendu l'Evangile, l'a rapidement adopté et a commencé à raconter aux autres ce qu'il avait découvert. D'abord dans un endroit puis dans un autre où il emmenait son bétail, de nouvelles églises ont vu le jour.  Taita Espiritu était un homme de paix. Dans des endroits où l'Evangile avait été prêché par d'autres, mais n'avait pas été adopté, l'Evangile a été reçu après que Taita Espiritu ait partagé son témoignage.

Un planteur d'église en Afrique de l'Ouest l'a exprimé ainsi : L'activité que j'aime le plus est de trouver une personne de paix. J'ai adoré ! Vous voyez, la manière de trouver une personne de paix, quand je l'ai lu, j'ai tout simplement adoré. Cela rend l'implantation d'une église facile. Ce que je dois faire, c'est chercher une personne de paix et prier pour que Dieu me dirige vers elle. Quelqu'un dont Dieu a déjà préparé le cœur. Vous savez, Dieu prépare toujours les gens à l'avance. Donc, Dieu devrait préparer quelqu'un et quand j'arrive là-bas, je devrais rencontrer cette personne, qu'elle soit bonne ou mauvaise, peu importe. Elle doit être réceptive, la personne doit être réceptive, elle doit être connue, et la personne doit être connectée aux gens. Donc, quand je pense à des personnes de paix, cela me rend heureux. Donc, je pense que si je rencontre des gens, il devrait être facile d'implanter une église. Louons le Seigneur, Dieu a dirigé un planteur d'église de l'Afrique de l'Ouest vers une personne de paix, et grâce à elle, l'église se développe et implante une église fille. Qui est la personne de paix vers laquelle Dieu vous a dirigé ? J'espère que vous allez célébrer dès maintenant le rendez-vous divin que vous avez eu avec cet homme ou cette femme. Célébrez parce que Dieu est à l'œuvre ! Célébrez parce que Dieu vous a conduit vers cette personne de paix ! Célébrez parce que les gens ont faim de la bonne nouvelle de Jésus ! Célébrez le fait que Dieu vous a utilisé pour trouver une personne de paix ! Célébrez l'arrivée d'une plus grande récolte ! Célébrez les personnes de paix !

Ce fut "Multiplier". Et moi, Dean Davis, je demande : "Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui ? E3-01

#Encouragement PourLesPlanteurs d'ÉglisesDeVillage

Le service de garde - Veiller et prier

 




Bonjour et bienvenue à Multiplier, un podcast destiné aux planteurs d'églises de village et aux responsables d'églises. Je suis Daneille Snowden.

  Mon fils, mon mari et mon père m'ont raconté les moments où ils ont servi dans l'armée et où ils étaient "de garde". Ils m'ont tous dit qu'ils devaient constamment faire le guet et ne pas dormir. Ils y parvenaient en se promenant dans les locaux et en restant actifs.

La Parole de Dieu avertit l'église de Jésus-Christ de veiller et de prier. 1Corinthiens 16:13 dit "Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous."

  Une veille spirituelle est associée à la prière. 

Matthieu 26:41 nous dit de : "Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation ; l'esprit est disposé, mais la chair est faible." 

Lorsque nous veillons dans la prière, nous utilisons aussi notre esprit pour étudier, apprendre, observer, analyser, et simplement penser. Nous sommes remplis d'un profond sentiment de compréhension des événements actuels, des situations difficiles dans notre vie et dans celle des autres, ainsi que de la manière de les gérer. Nous serons remplis d'une plus grande quantité de la Parole de Dieu inspirée par l'Esprit, si bien que nous serons des serviteurs guerriers dans Son Royaume. 

Cela nous équipera en tant que ministres de l'Évangile, car le temps du retour du Christ est proche. 

"Faites ceci, sachant le temps, que c'est déjà l'heure de vous réveiller de votre sommeil ; ..." Romains 13:11 

Je vous encourage à être en "WATCH DUTY" et à être vigilant en veillant et en priant !

Ce fut Multiplier, s'il vous plaît partager et retrouvez nous sur: vcpencouragment.org, facebook, YouTube et Podbean.

Le caractère d'un leader - Une liste finale



Voici Chuck Rapp qui vous parle de Multiplier, un podcast destiné à apporter une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.

Alors que nous concluons et réfléchissons à notre série de 2021 sur le caractère d'un leader, nous avons couvert une longue liste de traits de caractère de bons et pieux leaders.  En janvier, nous avons commencé par l'intégrité et la diligence.  Nous avons ensuite abordé la fidélité et l'humilité.  D'autres leçons importantes ont été tirées de la capacité à écouter et à encourager les autres.  Nous avons découvert les valeurs de leadership de certains de nos responsables VCP et nous avons étudié les vertus de leadership de Néhémie, personnage de l'Ancien Testament.  Récemment, nous avons discuté de la nécessité de la persévérance et de l'importance d'être mis à part pour l'œuvre du Seigneur.  

Dans ce dernier podcast de 2021, nous portons notre attention sur une liste finale de traits de caractère d'un leader qui suit Christ, qui nous a été donnée par l'apôtre Pierre.  

2 Pierre 1:5-8 nous dit : "à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité. Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ."

Remarquez le résultat de ceux qui présentent ces caractéristiques.  Ils ne seront pas inefficaces ; ils ne seront pas improductifs dans leur service pour le Seigneur Jésus-Christ. Dans ma liste personnelle de valeurs selon lesquelles je m'efforce de vivre, le but ultime ou le résultat que je recherche est "l'impact sur le Royaume".   (Ceci est rendu possible, ou soutenu, par l'obéissance et le caractère, entre autres choses). 

Je crois que Dieu a placé dans le cœur des dirigeants un fort désir de faire une différence... une différence positive dans la vie des gens, dans son Église, dans les familles et les communautés.  Il nous inculque le désir d'apporter le "Shalom" qui, en hébreu, signifie "rendre quelque chose entier". Pas seulement en ce qui concerne la restauration pratique des choses qui ont été perdues ou volées. Mais avec un sentiment général de plénitude et de complétude dans l'esprit, le corps et la propriété."  (Source : https://firmisrael.org/learn/the-meaning-of-shalom/)

Enfin, Pierre nous dit que ces qualités devraient être "en mesure croissante" dans nos vies.  Cette croissance ou augmentation vient, je crois, au fur et à mesure que nous mûrissons dans notre marche avec - et notre dépendance envers - le Seigneur.  Jésus a dit : "Je suis le cep, vous êtes les sarments. Si vous demeurez en moi et que je demeure en vous, vous porterez beaucoup de fruit ; hors de moi, vous ne pouvez rien faire."  (Jean 15:5)

Soyons des hommes et des femmes qui demeurent en Christ, qui portent beaucoup de fruits et qui font la différence pour le Royaume.  

Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.

Rapportez aux intercesseurs ce que Dieu est en train de faire - 90 jours de prière et de jeûne

  Bonjour, gloire à Dieu! Chers planteurs d'églises, chers auditeurs de "Multiplier", notre podcast qui donne toujours une par...