Voici Multiplier, un podcast destiné aux planteurs d’églises de Village, aux pasteurs et aux responsables chrétiens, et nous sommes vos animateurs, Brad et Daneille Snowden. Bonne année !
Nous n’arrivons pas à croire que nous approchions déjà d’une toute nouvelle année.
Il y a plus de 2 000 ans, dans le calendrier grégorien, le Nouvel An a commencé à être célébré le 1ᵉʳ janvier. Cette tradition remonte encore plus loin, jusqu’aux Babyloniens. Mais toute l’idée du Nouvel An tourne autour des résolutions, de ce que chacun souhaite faire, des objectifs que nous voulons atteindre pour l’année à venir.
En tant que chrétiens, nous voulons considérer cette période comme un désir de changer afin d’être davantage et de faire davantage pour Christ, afin d’être transformés. Transformés à l’image de Christ.
Romains 12 :2b dit : « Soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence », et 2 Corinthiens 3 :18 déclare que nous sommes transformés en son image. Cette transformation vient d’une plus grande mesure de Dieu : plus de sa Parole, plus de sa présence lorsque nous adorons et que nous le cherchons par la prière et le jeûne, et bien sûr par une adoration plus profonde. Être transformés commence par le désir de quelque chose de différent.
Pierre et Jean montaient au temple pour prier, et un homme boiteux cria vers eux. Ils lui parlèrent, comme nous le lisons dans Actes 3 :5, un verset que je trouve particulièrement important à l’approche de la nouvelle année :
« L’homme les regardait attentivement, s’attendant à recevoir quelque chose d’eux » (anticiper, s’attendre).
Lorsque nous prions pour que Dieu prenne le contrôle de nos cœurs dans l’année à venir, nous pouvons attendre avec espérance, car Dieu nous est toujours fidèle. Nous pouvons nous tenir fermement dans cette vérité : il nous transforme à son image.
C’était un message d’encouragement pour les planteurs d’églises de Village.





