mardi 24 septembre 2024

Encouragez vos intercesseurs - 90 jours de prière et de jeûne



 

Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.

Nous avons tous besoin d'intercesseurs.  Nous avons tous besoin de personnes qui se tiennent entre nous et Dieu et qui prient pour nous. Intercéder, c'est intervenir en faveur d'une autre personne. La prière d'intercession est une prière qui s'adresse à Dieu pour le bien d'autres personnes. En tant que planteur d'églises, vous avez besoin de prière pendant ces 90 jours, peut-être plus qu'à tout autre moment depuis que vous avez commencé à implanter des églises.  Vous avez besoin de prier pour la puissance et la sagesse. Vous avez besoin de prier pour que les cieux s'ouvrent. Vous avez besoin d'intercesseurs pour demander à Dieu de répandre son Esprit afin d'attirer les hommes et les femmes à lui alors que vous et vos disciples partagez la Bonne Nouvelle. Vous avez besoin de prières pour des portes ouvertes alors que vous cherchez des hommes et des femmes de paix dans des villages qui n'ont pas encore d'églises. Et vous avez besoin de prières pour une protection physique et spirituelle alors que vous et vos disciples diffusez la Bonne Nouvelle.

Comme vous le savez par vos propres prières et jeûnes, l'intercession est un travail difficile. Tout d'abord, il faut du temps. Et bien sûr, il faut de la foi. Les intercesseurs doivent croire que Dieu existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent avec ardeur (Hébreux 11:6). Mais il y a un autre aspect de l'intercession qui nous fatigue. L'intercession est un travail difficile parce que nous luttons dans la prière. Nous luttons contre l'Ennemi qui semble gagner la bataille en tant d'endroits. Et nous luttons contre nos propres doutes. C'est fatigant. Ainsi, même les intercesseurs expérimentés sont tentés de moins prier.  Tous les intercesseurs ont besoin d'être encouragés.

Alors, comment encourager les intercesseurs ? Tout d'abord, nous leur rappelons la bonté de Dieu. Nous partageons des témoignages de prières exaucées. Entendre comment notre Dieu bon et aimant a répondu à leurs prières et aux nôtres stimule la foi pour plus d'intercession.

Deuxièmement, nous leur rappelons les promesses de Dieu d'entendre et d'exaucer nos prières.  Il existe des dizaines de promesses dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Mais l'une de celles qui m'inspirent dans ma prière se trouve dans 1 Jean 5:14,15 : "Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée".

 Lorsque nous prions pour les perdus et pour de nouvelles églises, nous savons que nous demandons selon la volonté de Dieu.  Quel encouragement !

La troisième façon d'encourager les intercesseurs est de partager avec eux de nouvelles requêtes de prière spécifiques. Et la quatrième façon est de les remercier simplement pour le dur travail de prière dans lequel ils sont engagés.

Chers amis planteurs d'églises, vous avez besoin d'intercesseurs et vos intercesseurs ont besoin d'être encouragés, surtout pendant ces 90 jours de prière, de jeûne et d'implantation d'églises.  Voulez-vous construire leur foi avec une parole d'encouragement aujourd'hui ?

Ce fut "Multiplier", et je suis Dean Davis vous remerciant pour votre fidèle intercession pour moi et pour plus de 13 000 planteurs d'églises de village à travers l'Afrique.

 

#Encouragementpourlesplanteursd'églisesdevillage #JeûneetPrière #Intercèder

LA MARCHE DE PRIÈRE - 90 jours de prière et de jeûne


 Voici Multiplier, un podcast pour encourager les églises, les planteurs d'églises dans les villages, les pasteurs et les leaders chrétiens, et je suis votre hôte aujourd'hui, Daneille Snowden. 

Deutéronome 11:24 dit : "Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous..."

Certaines églises anglicanes font encore aujourd'hui des marches de prière autour de leurs églises, qu'elles appellent "battre les liens", un acte qui revendique le terrain pour Dieu dans la prière.

C'est ce que nous faisons, en revendiquant cette promesse en tant qu'enfant de Dieu pour aller prier sur une région et un groupe de personnes. À son tour, il suscite son Esprit dans des vies pour qu'elles reçoivent la Parole de l'Évangile que vous leur apporterez en tant que planteur d'Église.

Prier nous donne avant tout un cœur et un esprit clairs pour écouter attentivement la direction de Dieu et sentir sa puissance pour réaliser son grand plan dans ce village et ses habitants. Ce sera dans le but élevé de Dieu d'apporter son espoir et son salut à tous ceux qui ne connaissent pas Jésus comme leur Seigneur et Sauveur.

Pendant ces 90 jours de prière et de jeûne, nous appliquons cela en nous rassemblant dans la prière pour ce seul objectif ! Apporter l'Evangile à chaque village d'Afrique.

Ce fut Multiplier, allez-vous le partager avec d'autres ? Vous pouvez nous trouver sur notre site web www.vcpencouragement.org. ainsi que sur Facebook et YouTube. 

Que Dieu vous bénisse !

jeudi 19 septembre 2024

Priez Pour les Malades et les Opprimés Démoniaques - 90 jours de prière et de jeûne


 Bonjour, voici Multiplier, un podcast pour encourager les planteurs d'églises et les leaders chrétiens des villages. Je m'appelle Brad Snowden. Lorsque Jésus a appelé ses disciples, il leur a dit "Venez, suivez-moi". Ils devaient apprendre à connaître le cœur. La puissance de l'Évangile consiste à changer les cœurs. Jésus voulait les encourager en leur disant que, quelle que soit la voie qu'il suivait, il s'agissait avant tout de changer le cœur.

 Nous pouvons savoir que Dieu utilise de nombreuses manières différentes pour nous encourager à lui faire confiance. Lorsque Jésus a marché sur cette terre, des vies ont été changées parce qu'il a guéri leurs corps physiques. Matthieu 14:14 «Quand il sortit de la barque, il vit une grande foule, et fut ému de compassion pour elle, et il guérit les malades.» Jésus désire que les cœurs soient touchés pour qu'ils puissent reconnaître son amour et la puissance de sa parole. Oh, que Dieu ait l'occasion de changer des vies spirituellement et physiquement. 

Le cœur du Seigneur est de toucher et de guérir les malades et Jacques 5:13-16 encourage à nous utiliser dans ce don. Si nous lui demandons ces opportunités, il fera le travail. De puissants témoignages seront partagés parce que la compassion dans le cœur des disciples de Jésus a prié pour eux et qu'ils ont été guéris. Il y a tant de personnes qui sont entravées par la maladie physique et Luc 4:18 Jésus a dit qu'il était venu pour libérer les captifs de la servitude physique. Il est également venu libérer ceux qui sont opprimés par l'ennemi. 

Le diable veut garder les cœurs si abattus que tout espoir est perdu. Je vous demande aujourd'hui si nous n'avons pas reçu de l'espoir en Jésus ? Cet espoir doit être vu et expérimenté. La parole de Dieu est remplie d'espoir et nous avons une grande opportunité de partager cet espoir avec ceux qui ont besoin que Jésus guérisse leur corps. Il y a des vies qui peuvent être changées, des foyers et des villages qui peuvent être transformés par une simple prière pour ceux qui ont besoin de guérison. Oh, soyons cette voix et cette action d'espoir.

Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises dans les villages. Avec qui partagerez-vous cette parole aujourd'hui ? Que le Seigneur vous bénisse !

Partager Votre Témoignage de 15 Secondes -- 90 jours de prière et de jeûne



 

Bonjour frères et sœurs planteurs d'églises de village.

Je vous salue au nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Je voudrais vous parler ce matin du témoignage de 15 secondes. Nous pouvons trouver ce sujet dans le manuel VCP former et multiplier Semestre 1 de la page 66-18 à 66-27. 

Chers frères et sœurs, beaucoup de chrétiens ne savent pas comment évangéliser. Comment approcher les gens?

Certains chrétiens disent que les gens ne croiront pas en eux, d'autres disent qu'ils ne savent pas quoi dire, certains chrétiens ont même honte et ce genre de comportement ralentit l'œuvre de Dieu. 

Permettez-moi de vous rappeler, chers planteurs, que vos témoignages de 15 secondes peuvent bousculer bien des idées, bousculer bien des barrières d'incrédulité.

Qu'est-ce qu'un témoignage de 15 secondes ?

Lorsque vous voulez utiliser le témoignage de 15 secondes, vous rencontrez d'abord quelqu'un, vous rencontrez votre interlocuteur et vous le saluez, et vous lui dites : S'il vous plaît, est-ce que je peux partager une petite histoire avec vous ? Tout le monde aime les histoires, ils vont sûrement vous écouter attentivement et puis vous allez dire ''il y a eu un moment dans ma vie''. Chaque témoignage de 15 secondes commence par cette phrase ''il fut un temps dans ma vie'', puis vous parlez de votre vie avant Jésus, puis vous dites comment un ami ou un frère vous a parlé de Jésus et vous l'avez reçu comme votre Seigneur et sauveur personnel, puis vous lui racontez comment Jésus a changé votre vie.

N'oubliez pas de lui poser la question suivante : "Avez-vous une histoire similaire à partager avec moi ?


S'il dit " Oui ", vous saurez qu'il est un frère et vous pourrez alors célébrer et louer Dieu ensemble.

S'il dit " Non ", continuez votre discussion en lui demandant ''Pourrais-tu me permettre de partager avec toi une expérience positive de ma vie que j'ai eue avec Jésus ? S'il répond " Oui ", vous avez à nouveau l'occasion de lui parler de Jésus comme Seigneur et Sauveur. S'il dit "Non", ne le forcez pas.  Acceptez sa position, acceptez sa décision. Ensuite, vous pouvez échanger des contacts et continuer à prier pour lui.

C'est cela le témoignage de 15 secondes. Cet outil est très efficace, il est très puissant, ne vous lassez pas.

 Vous avez 4 étapes à appliquer lorsque vous voulez parler du témoignage en 15 secondes. 

- Etape 1 : Il y a eu un moment dans ma vie où j'ai souffert avant de connaître Jésus-Christ. 

- Étape 2 : Un ami ou un frère m'a parlé de Jésus. 

- Etape 3 : Je l'ai accepté comme mon Seigneur et mon sauveur personnel, c'est la transformation qui s'est produite dans ma vie. Aujourd'hui, j'ai la paix dans mon cœur. 

- Étape 4 : La question très importante: avez-vous une histoire similaire à raconter ?-       

      - Que le Seigneur vous bénisse, chers planteurs d'églises. 

- Je me réjouis de votre travail acharné sur le terrain pour trouver des personnes de paix et partager votre témoignage de 15 secondes.

Que la paix de Dieu soit avec vous. Je suis votre serviteur, le Pasteur Douti Claude, Directeur du VCP.

Ce fut Multiplier.

Shalom!

Leadership de l'intendant - Parabole de l'intendant fidèle et avisé Partie 2

     Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chré...