Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.
Nous avons tous besoin d'intercesseurs. Nous avons tous besoin de personnes qui se tiennent entre nous et Dieu et qui prient pour nous. Intercéder, c'est intervenir en faveur d'une autre personne. La prière d'intercession est une prière qui s'adresse à Dieu pour le bien d'autres personnes. En tant que planteur d'églises, vous avez besoin de prière pendant ces 90 jours, peut-être plus qu'à tout autre moment depuis que vous avez commencé à implanter des églises. Vous avez besoin de prier pour la puissance et la sagesse. Vous avez besoin de prier pour que les cieux s'ouvrent. Vous avez besoin d'intercesseurs pour demander à Dieu de répandre son Esprit afin d'attirer les hommes et les femmes à lui alors que vous et vos disciples partagez la Bonne Nouvelle. Vous avez besoin de prières pour des portes ouvertes alors que vous cherchez des hommes et des femmes de paix dans des villages qui n'ont pas encore d'églises. Et vous avez besoin de prières pour une protection physique et spirituelle alors que vous et vos disciples diffusez la Bonne Nouvelle.
Comme vous le savez par vos propres prières et jeûnes, l'intercession est un travail difficile. Tout d'abord, il faut du temps. Et bien sûr, il faut de la foi. Les intercesseurs doivent croire que Dieu existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent avec ardeur (Hébreux 11:6). Mais il y a un autre aspect de l'intercession qui nous fatigue. L'intercession est un travail difficile parce que nous luttons dans la prière. Nous luttons contre l'Ennemi qui semble gagner la bataille en tant d'endroits. Et nous luttons contre nos propres doutes. C'est fatigant. Ainsi, même les intercesseurs expérimentés sont tentés de moins prier. Tous les intercesseurs ont besoin d'être encouragés.
Alors, comment encourager les intercesseurs ? Tout d'abord, nous leur rappelons la bonté de Dieu. Nous partageons des témoignages de prières exaucées. Entendre comment notre Dieu bon et aimant a répondu à leurs prières et aux nôtres stimule la foi pour plus d'intercession.
Deuxièmement, nous leur rappelons les promesses de Dieu d'entendre et d'exaucer nos prières. Il existe des dizaines de promesses dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Mais l'une de celles qui m'inspirent dans ma prière se trouve dans 1 Jean 5:14,15 : "Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée".
Lorsque nous prions pour les perdus et pour de nouvelles églises, nous savons que nous demandons selon la volonté de Dieu. Quel encouragement !
La troisième façon d'encourager les intercesseurs est de partager avec eux de nouvelles requêtes de prière spécifiques. Et la quatrième façon est de les remercier simplement pour le dur travail de prière dans lequel ils sont engagés.
Chers amis planteurs d'églises, vous avez besoin d'intercesseurs et vos intercesseurs ont besoin d'être encouragés, surtout pendant ces 90 jours de prière, de jeûne et d'implantation d'églises. Voulez-vous construire leur foi avec une parole d'encouragement aujourd'hui ?
Ce fut "Multiplier", et je suis Dean Davis vous remerciant pour votre fidèle intercession pour moi et pour plus de 13 000 planteurs d'églises de village à travers l'Afrique.
#Encouragementpourlesplanteursd'églisesdevillage #JeûneetPrière #Intercèder