samedi 27 juillet 2024

Mobiliser les intercesseurs - - 90 jours de prière et de jeûne

 

Bonjour tout le monde! Bonjour chers pasteurs, chers planteurs d'églises.  Vouci Multiplier, le podcast qui fournit une parole d'encouragement à tous les planteurs d'églises de village.

Je suis le Pasteur Douti Claude Directeur du VCP.

 La dernière fois, j’ai parlé d’humilité dans l’implantation d’églises.

 Depuis quelquefois, toutes nos paroles d’encouragement se concentrent sur nos 90 jours de jeûne, de prières et d’implantation d’églises.

 Ce matin, je veux parler de l'intercession.  Je l'intitule: "mobiliser les intercesseurs".

 En cette période de 90 jours de jeûne et de prières et d'implantation d'églises, je veux vous encourager, chers frères et sœurs, à mobiliser le maximum d'intercesseurs.

 Qu'est-ce qu'un intercesseur ?

 Un intercesseur est celui qui se place entre Dieu et les hommes pour plaider la cause des hommes.  En tant qu’intercesseur, vous êtes une aide qui se tient aux côtés de quelqu’un.

 Nous devons présenter la vision du VCP à nos églises confrères, à nos frères, dans chaque église, dans toute l'Afrique, sur tik Tok, sur Facebook...

 Parlons de prière.  C’est la prière qui peut nous sauver.  C’est la prière qui peut sauver l’Afrique.

 De nos jours, nos dirigeants dans nos pays africains font état de nombreuses faiblesses qui n'aident pas les églises mais les gênent.

 Notre force en cette période devrait être l’intercession, la prière pour rester dans la présence de Dieu et Dieu touchera le cœur de tous les décideurs. Il a transformé tous les décideurs afin que les gens donnent au maximum leur vie à Jésus afin que l’Afrique soit sauvée.  L'intercession est puissante.

 Le grand apôtre Paul a demandé des prières aux églises.  Il envoya une lettre, à l'église d'Éphèse dans le livre d'Éphésiens 6 :18-19 «Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Évangile.»

 Frères et sœurs, je vous encourage par ces paroles à mobiliser un plus grand nombre d'intercesseurs même si certains d'entre eux ne peuvent pas jeûner, qu'ils soient tous en prière en ces 90 jours pour l'Afrique.  C’est pour le salut de l’Afrique. Implanter un plus grand nombre d’églises signifie apporter la solution à un plus grand nombre d’Africains.

 Je vous encourage à le faire avec un pur zèle, avec un grand amour.  Mobiliser des intercesseurs pour vos églises, dans vos maisons, auprès de vos amis.  Pourquoi regarder des podcasts de choses qui ne vous profitent pas sur tik Tok où les gens ne parlent que de politique, d'armes achetées, où on ne voit que des guerres mais où on peut arrêter les guerres et redonner la paix à l'Afrique par nos prières, par le jeûne et les prières,  grâce à la force de l'Église.  Je vous encourage, chers frères et sœurs, à vous positionner pour l'intercession.

 Que Dieu vous bénisse 

 Qu'il vous donne la force durant ces 90 jours de jeûne, de prières et d'implantation d'églises pour voir les résultats des intercesseurs.

 Shalom!

CONCENTREZ-VOUS SUR L'ESSENTIEL - - 90 jours de prière et de jeûne

 






Bonjour! Voici Multiplier, un podcast pour encourager les planteurs et les leaders d'églises de village. Je suis Brad Snowden et j'aimerais lire Hébreux 12:1-3. «Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu. Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée. »

Nous nous préparons pour nos 90 jours de prière et de jeûne et pour ce que Dieu veut faire en nous pendant cette période. C'est le moment pour le Seigneur d'avoir un impact sur nos cœurs et nos vies, imprégnés de son Esprit, alors que nous le cherchons. Cette écriture se concentre sur une grande partie de ce que nous devons être pendant cette période.  Oh, fondateur d’église, leader, disciple de Jésus-Christ, nous avons un moment ensemble, peu importe où nous sommes, pour nous unir dans le jeûne et la prière pour que Dieu agisse en nous. C’est un excellent rappel de la façon d’accomplir cela dans nos cœurs.

 Mettre de côté tout péché et tout obstacle pour permettre à Dieu de nous parler. Il y a tellement de distractions qui voudraient attirer notre attention et détourner nos yeux de la mission. Nous avons cette opportunité, seuls et avec d’autres frères et sœurs en Christ, de garder ce temps comme sacré et important. Il y a une course à effectuer, mais nous ne pouvons pas le faire sans que Dieu n’attire notre attention afin que nos cœurs puissent se recentrer sur l’essentiel. «Regardons à Jésus, l’auteur et le consommateur de notre foi ». Le point central de notre existence est Jésus-Christ, alors concentrons-nous sur Christ et sur tout ce que nous faisons pour nous concentrer sur Son sacrifice qu’Il ​​a volontairement donné pour nous. Le sacrifice que nous pouvons faire consiste à abandonner tout ce qui essaierait de nous empêcher de passer du temps avec le Seigneur pour entendre Sa voix.  

Nous avons besoin que Jésus travaille dans nos vies, nous avons besoin que Jésus travaille dans nos vies, et nous avons besoin que Jésus travaille dans nos vies. Ce travail qu’Il ​​veut faire nous aidera à nous recentrer sur Son cœur pour courir la course qu’Il ​​a placée devant nous et sur l’urgence d’accomplir Son battement de cœur pour que les âmes le connaissent et voient des vies, des familles et des villages transformés par Sa vérité. Ma prière est que vous méditiez sur Hébreux 12:1-3 et que vous permettiez au Seigneur de parler dans vos vies, puis que vous rejetiez tout ce qui tenterait de vous empêcher d’accéder à Sa présence et à Son plan pour votre vie. Ce fut une parole d’encouragement pour les planteurs d’églises de village. Que le Seigneur vous bénisse pendant que vous priez et jeûnez.

L’humilité et L’implantation D’églises - - 90 jours de prière et de jeûne


 






Bonjour chers frères et sœurs, planteurs d'églises. Je suis le Pasteur Douti Claude, Directeur du VCP.

Ici Multiply, le podcast qui apporte des mots d'encouragement aux implanteurs d'églises.

Je veux que les frères et sœurs vous encouragent à propos de nos 90 jours de jeûne, de prières et d'implantation d'églises.

Je veux vous encourager à ne pas prendre ces 90 jours à la légère, mais à être diligents et à vous humilier devant le Seigneur.

Je voudrais vous parler de l'humilité dans l'implantation d'églises.

L'humilité est importante dans l'implantation d'églises.

L'humilité devant Dieu et l'humilité devant les personnes que vous servez.

L'humilité parmi les serviteurs de Dieu.

Qu'est-ce que l'humilité ?

L'humilité, c'est s'abaisser volontairement ; l'humilité, c'est s'abaisser devant Dieu et devant les hommes.

C'est le temps où nous nous maintenons dans le jeûne et la prière. C'est le temps où nous nous éloignons de ce monde, et où nous nous attachons fidèlement et humblement à Dieu.

Jacques dit dans le livre de Jacques 4 :4 que l'amitié avec ce monde est une inimitié avec Dieu, mais Dieu aime les humbles. Dieu donne plus de grâce aux humbles. Dieu s'oppose aux orgueilleux mais fait grâce aux humbles au verset 6 de Jacques 4.

Humiliez-vous devant Dieu pendant ces 90 jours, alors vous verrez plus de grâce de Dieu dans votre vie, les villages seront atteints, vous aurez plus d'augmentation dans votre ministère, vous verrez l'amélioration de votre ministère.

Pierre répète la même chose aux anciens dans 1 Peters 5:5 il parle de la grâce que Dieu a donné aux humbles et il s'oppose aux orgueilleux. Frère, sois humble en ce moment de 90 jours de jeûne et de prières devant Dieu.

Aperçu du Rallye de Prière de 90 Jours - 90 jours de prière et de jeûne

 







Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et je vous présente "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'église de village.

Rallye de 90 jours de prière, de jeûne et d'implantation d'église ! C'est génial ! Que pourrait faire Dieu en réponse à nos prières ? Quelles portes s'ouvrira-t-il lorsque nous irons dans des villages sans églises ? Quels cœurs durs seront adoucis ? Qui sera sauvé, délivré ou guéri ?

Les 90 jours de prière, de jeûne et d'implantation d'églises commencent le 1er août 2024.

Les planteurs d'églises de village et leurs congrégations dans 32 pays africains prieront les uns pour les autres. La première étape consiste donc à mobiliser les intercesseurs dès maintenant. Parlez dès maintenant aux membres de votre église et aux responsables des églises voisines de cette focalisation intentionnelle sur la prière à partir du 1er août. Nous voulons apporter la Bonne Nouvelle de Jésus et sa puissance salvatrice à des milliers de villages africains dépourvus d'églises.

Demandez aux membres de votre église et aux pasteurs des autres églises de se joindre à vous dans la prière. Lisez le guide de prière envoyé avec ce podcast. Partagez ensuite ce podcast et le guide de prière via WhatsApp avec autant d'intercesseurs que possible. Demandez-leur de prier trois fois pour les 30 requêtes de prière pendant 90 jours à partir du 1er août. Dans vos réunions de prière, demandez à vos membres de se concentrer sur la prière pour les perdus et les planteurs d'églises qui vont les atteindre.

Commencez dès maintenant à identifier les planteurs d'églises filles de première, deuxième et troisième génération qui iront dans les villages sans églises pour marcher dans la prière et trouver des personnes de paix. Parlez à ces hommes et à ces femmes dès maintenant. Partagez la vision ! N'oubliez pas que notre objectif est que chaque église VCP démarre une église fille dans un village où il n'y a pas d'église. Nous voulons atteindre cet objectif d'ici le 29 octobre 2024. Les églises nouvellement créées continueront à croître et à se développer après le mois d'octobre. Mais notre objectif est de lancer des milliers de nouvelles églises pendant ces 90 jours.

Au cours du mois d'août, suivez les instructions de votre formateur VCP. Rencontrez vos collègues planteurs d'églises au centre de formation. Si vous êtes en bonne santé, jeûnez. Tout le monde priera. Humiliez-vous devant Dieu. Il s'oppose aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles (Jacques 4:6). S'il y a un péché dans votre vie, confessez-le. Faites l'expérience de la purification de Dieu.

Ensuite, appelez-le pour les villages proches de votre centre de formation qui n'ont pas encore d'église.

Après une période de prière, votre formateur vous guidera dans un examen des principes de base de l'implantation d'églises. Alors que vous passez en revue le modèle des quatre champs en vous concentrant sur les champs 1 et 2, laissez votre cœur se remplir de foi pour la découverte de personnes de paix et le démarrage de nouvelles églises. Chaque semaine du mois d'août, vous vous réunirez dans votre centre de formation pour prier et pour revoir les bases de l'implantation d'églises.

En août et en septembre, vous et les planteurs d'églises filles marcherez dans la prière dans des villages sans églises. Vous prierez pour les besoins des gens, raconterez des histoires bibliques, partagerez le film Jésus et utiliserez les 3 cercles pour appeler les gens à la repentance et à la foi en Christ. D'ici octobre, chaque planteur d'église devra trouver un endroit où les nouveaux croyants pourront se réunir pour le culte et apprendre à obéir aux sept commandements fondamentaux du Christ.

Et n'oubliez pas que 13 000 planteurs d'églises vous soutiendront dans la prière, tout comme vous les soutenez ! Ce fut "Multiplier", et je suis Dean Davis demandant, "Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui ?


#EncouragementPourPlanteursD'églisesDuVillage #90jours #JeûneetPrière

vendredi 26 juillet 2024

90 Jours de Prière, de Jeûne et D'implantation D’églises - 90 jours de prière et de jeûne

 







Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village. 

Avez-vous entendu parler des 90 jours de prière, de jeûne et d'implantation d'églises qui seront observés dans 32 pays d'Afrique entre le 1er août 2024 et le 29 octobre 2024 ? Je suis tellement content pour cette opportunité de m'humilier et d'appeler Dieu pour que sa grâce, sa faveur et son salut soient déversés dans les villages sans églises à travers l'Afrique.  Je suis tellement content à l'idée que 13 000 églises implantées par des planteurs d'églises du VCP comme vous puissent devenir 26 000 églises dans les prochains mois.  

Lorsque vous avez entendu parler de la période de 90 jours consacrée à l'implantation d'églises, à partir du 1er août, qu'en avez-vous pensé ?  Étiez-vous plein d'espoir ?  Avez-vous eu peur ?  Etiez-vous confus ?  L'annonce a peut-être été un peu déroutante.  Pourquoi allons-nous arrêter les cours normaux dans les centres de formation du VCP pour nous concentrer sur la prière et le jeûne ?  Pourquoi devons-nous le faire tous en même temps ?  Pourquoi 90 jours ?  C'est une longue période !  S'attendent-ils vraiment à ce que je jeûne pendant 90 jours d'affilée ?

Permettez-moi de répondre à certaines de ces questions très importantes. Le directeur du VCP, Claude Douti, nous a demandé de suspendre les cours normaux dans les centres de formation du VCP afin que tous les planteurs d'églises, formateurs, coordinateurs, superviseurs et facilitateurs de la multiplication des églises du VCP puissent s'humilier et concentrer leurs cœurs dans la prière. Nous lancerons un appel à Dieu pour que chaque église démarre une église fille. Nous nous réjouissons de toutes les églises qui ont été implantées. Lorsque vous avez entendu parler de la période de 90 jours consacrée à l'implantation d'églises, qui commence le 1er août, qu'avez-vous pensé ? Étiez-vous plein d'espoir ? Avez-vous eu peur ? Étiez-vous

confus ? L'annonce a peut-être été un peu déroutante. Pourquoi allons-nous arrêter les cours normaux dans les centres de formation du VCP pour nous concentrer sur la prière et le jeûne ?

Pourquoi devons-nous le faire tous en même temps ? Pourquoi 90 jours ? C'est long ! Veut-on vraiment que je jeûne pendant 90 jours d'affilée ?

Permettez-moi de répondre à ces questions très importantes. Le directeur du VCP, Claude Douti nous a demandé de suspendre les cours dans les centres de formation du VCP.

M. Douti nous a demandé de suspendre les cours normaux dans les centres de formation du VCP pour que tous les planteurs d'églises, formateurs, coordinateurs, superviseurs et facilitateurs de facilitateurs de la multiplication des églises puissent s'humilier et concentrer leurs cœurs dans la prière.

Nous lancerons un appel à Dieu pour que chaque église crée une église fille. Nous nous réjouissons de toutes les églises qui ont été implantées depuis avril 2020, date à laquelle le nouveau VCP a été mis en œuvre pour la première fois. Mais nous souhaitons ardemment que davantage de personnes dans plus de villages connaissent l'amour de Jésus et fassent l'expérience d'une nouvelle naissance dans la famille de Dieu. Nous sommes heureux de ce que nous avons fait pour implanter des églises, mais nous sommes accablés par ce qui n'a pas encore été fait. Nous avons besoin de la puissance et de la force de Dieu. Nous avons besoin de portes ouvertes et de cœurs ouverts. Nous devons trouver davantage de personnes de paix. Nous devons démontrer par le jeûne que ce n'est ni par la force, ni par la puissance, mais par l'Esprit du Seigneur que la vision du VCP s'accomplira.

Nous suspendons donc les cours normaux et concentrons la formation pendant le mois d'août sur les points suivants l'examen des ministères des champs 1 et 2, à savoir la marche dans la prière, la recherche de personnes de paix et le partage de la Bonne Nouvelle. Et nous prions. Seuls. En petits groupes et en grands groupes. Nous organisons des réunions de prière dans nos propres églises et dans les dans les églises de nos confessions partenaires. Et, si nous sommes en bonne santé, nous jeûnons comme nous prions, en nous abstenant de manger. Nous jeûnons parfois avec d'autres, parfois seuls. Parfois, nous ne prenons que quelques repas, parfois nous jeûnons pendant plusieurs jours. Parfois, nous Parfois, nous faisons une pause pour recommencer le jeûne la semaine suivante. Nous ne sommes pas soumis à la loi, mais à la grâce. Jeûnez comme vous vous sentez poussé à le faire. Humiliez-vous devant le Seigneur. Si vous n'êtes pas en bonne santé, ne jeûnez pas. Priez.

En août, travaillez avec votre formateur pour identifier les villages sans églises où vous et vos collègues irez à la recherche de personnes de paix. où vous et vos collègues irez chercher des personnes de paix. Ensuite, avec vos filles implanteuses d'églises, passez autant de temps que possible dans ces villages en septembre et octobre pendant les mois de septembre et d'octobre. Trouvez des personnes de paix. Priez pour les malades, partagez votre témoignage, partagez les 3 cercles. Si vous le pouvez, partagez le film JESUS. Aidez les nouveaux croyants à se réunir pour se nourrir de la parole de Dieu et adorer le Tout-Puissant.

Et n'oubliez pas qu'à travers l'Afrique, 13 000 implanteurs d'églises s'accordent dans la prière avec vous. En Amérique, les intercesseurs s'accordent dans la prière pour que vous aidiez chaque église avec laquelle vous travaillez à démarrer une fille église avec laquelle vous travaillez à fonder une église fille. Soyez donc remplis d'espoir. Soyez remplis de la puissance du Christ vivant. Celui qui vous a appelés est fidèle ! Il ne vous ne vous quittera pas et ne vous abandonnera pas !


Ce fut "Multiplier", et je suis Dean Davis et je demande : "Avec qui allez-vous partager cette parole d'encourageant aujourd'hui ?


#Encouragementpourlesplanteursdel'églisedeVillage #90jours #JeûneetPrière

Leadership de l'intendant - Parabole de l'intendant fidèle et avisé Partie 2

     Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chré...