Bonjour à tous!
Je m'appelle Dean Davis et voici "Une Parole d'Encouragement pour les Planteurs d'Églises de Village".
Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village".
Lorsque Jésus a envoyé ses disciples deux par deux, il s'attendait à ce qu'ils trouvent des hommes et des femmes de paix. Jésus était confiant que ses disciples trouveraient des hommes et des femmes qui avaient faim de Dieu et étaient réceptifs au message de la Bonne Nouvelle. Je m'attends à ce qu'il y ait des gens dans votre village qui ont aussi faim de connaître Dieu et qui seront réceptifs à vous lorsque vous partagerez la Bonne Nouvelle du pardon et de la paix avec Dieu.
Mais les planteurs d'églises demandent toujours : "Comment puis-je trouver des personnes de paix ? Comment puis-je trouver des hommes et des femmes qui ont faim de Dieu ?" Lorsque vous entrez dans un village, il n'est pas évident de savoir qui est réceptif à votre message et qui ne l'est pas. En tant que planteurs d'églises, nous aimerions pouvoir voir facilement, simplement en regardant les gens, s'ils ont faim de Dieu ou non. Mais tant que nous ne parlons pas, nous ne savons pas comment les gens vont réagir.
Comment trouver des personnes de paix ? Jésus nous a appris à apporter la bénédiction dans les maisons des villageois. Il a dit à ses disciples : "Dites 'Paix à cette maison'". Nous trouvons des personnes de paix en parlant. Et le message que nous exprimons doit être un message de bénédiction et de Bonne Nouvelle.
Après avoir salué les gens avec chaleur et gentillesse, nous pouvons proposer de prier pour eux. Une bonne façon de proposer la prière est de demander : "Que voudriez-vous que Dieu fasse pour vous ?" Écoutez attentivement la réponse de la personne. Montrez que vous vous sentez concerné. Parlez de l'amour de Dieu. Puis demandez-lui si vous pouvez prier avec elle sur place. Continuez à prier pour leur demande dans votre foyer. J'ai un ami qui a identifié de nombreuses personnes de paix grâce à cette méthode. Il visite les maisons. Il se présente. Il propose de prier. Il prie pendant une semaine pour la requête de la personne : guérison, revenu, restauration de relations brisées, délivrance d'une dépendance. Puis il revient une semaine plus tard pour savoir ce que Dieu a fait. À ce moment-là, il partage le plan de salut de Dieu. De nombreuses personnes viennent au Christ et de nombreuses sont fondées.
Une autre façon de trouver des personnes de paix est de raconter une histoire. Vous pouvez raconter votre histoire de salut en Christ en utilisant votre témoignage de 15 secondes. Ou bien vous pouvez raconter une histoire biblique, comme la parabole du fils prodigue, qui raconte l'histoire du jeune frère qui retourne chez son père après avoir gaspillé son héritage. Lorsque nous racontons des histoires sur l'amour de Dieu, nous découvrons qui a faim d'en savoir plus. Raconter des histoires bibliques pour voir comment un villageois réagit est un excellent moyen de trouver des personnes de paix. Les personnes en paix ont faim de Dieu. Lorsqu'elles entendront votre histoire, elles voudront en savoir plus. Lorsque vous trouvez une personne de paix, investissez du temps en elle. Au moment opportun, invitez la personne de paix à mettreéglises sa confiance en Christ. Puis aidez cette personne réceptive, cette personne de paix, à partager la Bonne Nouvelle avec les membres de sa famille, ses amis et ses voisins.
Mon frère, ma sœur, il y a des personnes de paix dans ton village. Vous les trouverez en parlant de bénédiction, en priant et en partageant des histoires bibliques qui proclament la Bonne Nouvelle de l'amour de Dieu.
Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.
E1-05_Comment_Trouver_une_personne_de_Paix
#Encouragement pour les planteurs d'églises de village Trouver des personnes de paix
#PersonnesDePaix