lundi 23 novembre 2020

Comment trouver des personnes de paix



 

Bonjour à tous! 

Je m'appelle Dean Davis et voici "Une Parole d'Encouragement pour les Planteurs d'Églises de Village". 

Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village".   

Lorsque Jésus a envoyé ses disciples deux par deux, il s'attendait à ce qu'ils trouvent des hommes et des femmes de paix.  Jésus était confiant que ses disciples trouveraient des hommes et des femmes qui avaient faim de Dieu et étaient réceptifs au message de la Bonne Nouvelle. Je m'attends à ce qu'il y ait des gens dans votre village qui ont aussi faim de connaître Dieu et qui seront réceptifs à vous lorsque vous partagerez la Bonne Nouvelle du pardon et de la paix avec Dieu.  

Mais les planteurs d'églises demandent toujours : "Comment puis-je trouver des personnes de paix ?  Comment puis-je trouver des hommes et des femmes qui ont faim de Dieu ?" Lorsque vous entrez dans un village, il n'est pas évident de savoir qui est réceptif à votre message et qui ne l'est pas. En tant que planteurs d'églises, nous aimerions pouvoir voir facilement, simplement en regardant les gens, s'ils ont faim de Dieu ou non.  Mais tant que nous ne parlons pas, nous ne savons pas comment les gens vont réagir.   

Comment trouver des personnes de paix ? Jésus nous a appris à apporter la bénédiction dans les maisons des villageois.  Il a dit à ses disciples : "Dites 'Paix à cette maison'". Nous trouvons des personnes de paix en parlant. Et le message que nous exprimons doit être un message de bénédiction et de Bonne Nouvelle. 


Après avoir salué les gens avec chaleur et gentillesse, nous pouvons proposer de prier pour eux. Une bonne façon de proposer la prière est de demander : "Que voudriez-vous que Dieu fasse pour vous ?"  Écoutez attentivement la réponse de la personne. Montrez que vous vous sentez concerné. Parlez de l'amour de Dieu.  Puis demandez-lui si vous pouvez prier avec elle sur place. Continuez à prier pour leur demande dans votre foyer. J'ai un ami qui a identifié de nombreuses personnes de paix grâce à cette méthode. Il visite les maisons. Il se présente. Il propose de prier. Il prie pendant une semaine pour la requête de la personne : guérison, revenu, restauration de relations brisées, délivrance d'une dépendance. Puis il revient une semaine plus tard pour savoir ce que Dieu a fait. À ce moment-là, il partage le plan de salut de Dieu. De nombreuses personnes viennent au Christ et de nombreuses sont fondées. 

Une autre façon de trouver des personnes de paix est de raconter une histoire.  Vous pouvez raconter votre histoire de salut en Christ en utilisant votre témoignage de 15 secondes. Ou bien vous pouvez raconter une histoire biblique, comme la parabole du fils prodigue, qui raconte l'histoire du jeune frère qui retourne chez son père après avoir gaspillé son héritage. Lorsque nous racontons des histoires sur l'amour de Dieu, nous découvrons qui a faim d'en savoir plus. Raconter des histoires bibliques pour voir comment un villageois réagit est un excellent moyen de trouver des personnes de paix. Les personnes en paix ont faim de Dieu.  Lorsqu'elles entendront votre histoire, elles voudront en savoir plus. Lorsque vous trouvez une personne de paix, investissez du temps en elle.  Au moment opportun, invitez la personne de paix à mettreéglises sa confiance en Christ. Puis aidez cette personne réceptive, cette personne de paix, à partager la Bonne Nouvelle avec les membres de sa famille, ses amis et ses voisins. 

Mon frère, ma sœur, il y a des personnes de paix dans ton village. Vous les trouverez en parlant de bénédiction, en priant et en partageant des histoires bibliques qui proclament la Bonne Nouvelle de l'amour de Dieu. 

Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.  

E1-05_Comment_Trouver_une_personne_de_Paix  

#Encouragement pour les planteurs d'églises de village Trouver des personnes de paix 

#PersonnesDePaix

mardi 17 novembre 2020

Demeurer en Christ - Mes brebis entendent ma voix

 



Demeurer en Christ - Mes brebis entendent ma voix

Voici Chuck Rapp avec un mot d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.  

Jésus a vécu dans une culture agraire. Au premier siècle, la Palestine était une terre de petites fermes avec des cultures et des animaux. Beaucoup de ses paraboles et de ses enseignements faisaient référence à son environnement.  

Dans mes deux messages précédents, j'ai expliqué que le Christ est la vigne et que nous sommes les sarments.  Nous devons demeurer en Lui si nous voulons produire du fruit.  

Dans Jean 10:27, Jésus utilise une autre analogie agricole. Nous lisons : "Mes brebis écoutent ma voix ; je les connais et elles me suivent. Dans la version amplifiée, il est dit : "Les brebis qui sont à Moi entendent et écoutent ma voix..." (l'accent est mis dans l'original)

Je trouve intéressant que Jésus fasse une distinction entre "entendre" et "écouter".  Comme nous vivons en Christ, je nous encourage tous à suivre un processus simple en cinq étapes. Ces étapes sont : Chercher, Écouter, Entendre, Obéir, Répéter.

- Chercher - Nous cherchons le Seigneur dans la prière, par l'étude de sa Parole, et en nous efforçant de marcher dans l'Esprit Saint. Jérémie 29:12-13 nous dit : "Alors vous m'invoquerez, et vous viendrez me prier, et je vous écouterai. Tu me chercheras et tu me trouveras quand tu me chercheras de tout ton cœur". Nous devons chercher le Seigneur avec intensité.   

- Écouter - Comme nous venons de le lire, Dieu nous écoute lorsque nous prions.  Nous devons lui rendre la pareille et l'écouter ; nous le faisons par le biais de ses instructions dans les Écritures et en nous mettant à l'écoute de la voix du Saint-Esprit.  

- Écouter - À plus d'une occasion, ma femme m'a dit : "Tu as écouté mes paroles ; tu me les as même répétées, mais as-tu entendu mon cœur ?  Je crois que c'est ce que les rédacteurs de la Bible amplifiée avaient à l'esprit lorsqu'ils ont fait la distinction entre "écouter" et "entendre".  Lorsque Jésus a dit "mes brebis écoutent ma voix", il sous-entendait que les brebis reconnaissent la voix de leur berger. Elles sont activement à l'écoute et attendent son appel.  Nous devons faire de même. Je vous en dirai plus sur ce sujet dans mon prochain message.  

- Obéir - Ayant entendu le Seigneur, nous devons alors obéir à ses instructions.  La première moitié de Jacques 1:22, une fois de plus dans la version amplifiée, nous avertit : "Mais mettez la parole en pratique [en obéissant activement et continuellement aux préceptes de Dieu], et ne vous contentez pas d'écouter [qui entendent la parole mais n'en intériorisent pas le sens]". 

- Répéter - Comme un athlète à l'entraînement, nous devons exécuter cette discipline de manière répétée.  Ce faisant, nous développons de bonnes habitudes spirituelles qui tendent à rendre le cycle suivant un peu plus facile. Chercher, écouter, entendre, obéir.  Cherchez, écoutez, entendez et obéissez.  

C'est un mot d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.

Cherchez, écoutez, entendez, obéissez.  Cherchez, écoutez, écoutez et obéissez.  

C'était un mot d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.

vendredi 13 novembre 2020

Comment Touver des Personnes de Paix

 

Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Une Parole d'Encouragement pour les Planteurs d'Églises de Village".  

Quand Jésus a envoyé ses disciples deux par deux, il s'attendait à ce qu'ils trouvent des hommes et des femmes de paix.  Jésus était convaincu que ses disciples trouveraient des hommes et des femmes qui avaient faim de Dieu et qui étaient réceptifs au message de la Bonne Nouvelle. Je m'attends à ce qu'il y ait dans votre village des gens qui ont également faim de Dieu et qui seront réceptifs à votre message alors que vous partagez la Bonne Nouvelle du pardon et de la paix avec Dieu.  

Mais les planteurs d'églises demandent toujours : "Comment puis-je trouver des personnes de paix ?  Comment puis-je trouver des hommes et des femmes qui ont faim de Dieu ? Lorsque vous entrez dans un village, il n'est pas évident de savoir qui est réceptif à votre message et qui ne l'est pas. En tant que planteurs d'églises, nous aimerions pouvoir facilement voir, simplement en regardant les gens, s'ils ont faim de Dieu ou non.  Mais tant que nous n'aurons pas parlé, nous ne savons pas comment les gens vont réagir.   

Comment trouver des personnes de paix ? En parlant.  Jésus nous a appris à apporter la bénédiction dans les maisons des villageois.  Il a dit à ses disciples : "Dites 'Paix à cette maison'". Nous trouvons des personnes de paix en parlant. Et le message que nous transmettons doit être un message de bénédiction et de bonne nouvelle. 

    Après avoir salué les gens avec chaleur et gentillesse, nous pouvons proposer de prier pour eux.  Une bonne façon d'offrir une prière est de demander : "Que voudriez-vous que Dieu fasse pour vous ?  Écoutez attentivement la réponse de la personne. Montrez-lui que vous vous sentez concerné. Parlez de l'amour de Dieu.  Puis demandez-lui si vous pouvez prier avec elle sur place. Continuez à prier pour sa demande chez vous. J'ai un ami qui a identifié de nombreuses personnes de paix par cette méthode. Il visite des maisons. Il se présente. Il propose de prier. Il prie pendant une semaine pour la demande de la personne : guérison, revenu, rétablissement des relations brisées, délivrance de la dépendance. Puis il revient une semaine plus tard pour découvrir ce que Dieu a fait. À ce moment-là, il partage le plan de salut de Dieu. De nombreuses personnes viennent à Christ et de nombreuses églises sont fondées. 

Une autre façon de trouver des personnes de paix est de raconter une histoire.  Vous pouvez raconter votre histoire de salut en Christ en utilisant votre témoignage de 15 secondes. Vous pouvez aussi raconter une histoire biblique comme la parabole du fils prodigue, qui raconte l'histoire d'un jeune frère qui est retourné chez son père après avoir gaspillé son héritage. Lorsque nous racontons des histoires sur l'amour de Dieu, nous découvrons qui a envie d'en savoir plus. Raconter des histoires bibliques pour voir comment un villageois réagit est un excellent moyen de trouver des personnes de paix. Les personnes de paix ont faim de Dieu.  Lorsqu'ils entendront votre histoire, ils voudront en savoir plus. Lorsque vous trouvez une personne de paix, investissez du temps en elle et en lui.  Au bon moment, invitez la personne de paix à placer sa confiance en Christ. Ensuite, aidez cette personne réceptive, cette personne de paix, à partager la Bonne Nouvelle avec les membres de sa famille, ses amis et ses voisins. 


Mon frère, ma soeur, il y a des personnes de paix dans votre village. Vous les trouverez en parlant de bénédiction, en priant et en partageant des histoires bibliques qui proclament la Bonne Nouvelle de l'amour de Dieu. 

Ce fut un mot d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.  

E1-05_Comment_Trouver_des_Personnes_de_Paix

Chuchoter (1)


 Voici Chuck Rapp avec un mot d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.  

La dernière fois, j'ai partagé sur le thème "Les brebis de Jésus entendent sa voix".  "Mais", vous vous demandez peut-être, "Comment Dieu me parle-t-il exactement ?"  Si c'est votre question, je vous invite à continuer d'écouter ce message.  

2020 a été une année difficile pour nous tous en raison de la pandémie.  Cependant, un résultat positif pour moi est que j'ai eu plus de temps pour lire. En tête de ma liste des livres qui m'ont été les plus utiles se trouve Whisper c'est à dire Chuchoter, écrit par Mark Batterson. Les principaux thèmes de ce que je vais partager aujourd'hui proviennent de ce livre que je recommande vivement. (Sur une note rapide et personnelle, le beau-père de Batterson a célébré la cérémonie de mariage pour ma femme et moi il y a plus de 41 ans).   

Au début du livre, Batterson dit : "Rien n'a le potentiel de changer votre vie comme le chuchotement de Dieu. Rien ne déterminera plus votre destin que votre capacité à entendre Sa voix encore petite".  

L'auteur suggère que Dieu nous parle de 7 façons. Nous discuterons des quatre premières dans le message d'aujourd'hui.  

1. L'Ecriture - 2Timothée 3:16-17 nous enseigne que "Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 

afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre". Tout ce que nous percevons comme venant du Seigneur doit s'aligner sur l'Écriture.  [emphase ajoutée]

2. Désirs - lorsque nous obéissons à Dieu et que nous nous alignons sur sa volonté dans notre vie et pour notre vie, il place souvent ses désirs dans notre cœur. Le Psaume 37:4-5 s'applique à notre vie lorsque nous remplissons ces conditions.  "Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire. Recommande ton sort à l'Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira".

3. Les portes - les portes ouvertes (ou fermées), ou nos circonstances, révèlent souvent la volonté de Dieu et/ou le moment de sa volonté.  

4. Rêves - Actes 2:17 nous enseigne que ''Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes". Beaucoup d'entre nous ont entendu, en particulier, des histoires sur la façon dont Dieu s'est révélé aux musulmans à travers des rêves et des visions.  

Dans mon prochain message, nous discuterons des trois autres façons dont Dieu nous parle.  

5. Les gens - 

6. Les propositions - 

7. La douleur -

En tant que ses enfants, ses brebis, Dieu veut nous parler, et il veut que nous entendions, que nous discernions son message pour nous.  Faisons en sorte que la voix du Seigneur soit la voix la plus forte dans notre vie.    

Ce fut un mot d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.

Racontez votre histoire



 Bonjour, je m'appelle Dean Davis, et voici un mot d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.

Lorsque j'ai commencé à comprendre la Bonne Nouvelle de Jésus, j'ai été fasciné par les témoignages d'autres croyants.  Ils racontaient comment Dieu les avait délivrés de la drogue et de l'alcool, comment Dieu avait guéri leur mariage ou restauré leur relation avec les membres de leur famille. D'autres témoignaient du profond sentiment de paix qu'ils avaient trouvé en donnant leur vie au Christ. D'autres encore ont mentionné combien il était important de savoir que leurs péchés étaient pardonnés et qu'ils appartenaient à Jésus.

Entendre les histoires sur la façon dont Jésus changeait leur vie m'a aidé à me réveiller spirituellement. Leurs histoires m'ont donné une faim de Dieu. Je voulais le connaître et faire l'expérience de son travail de guérison, d'amour et de bonté dans ma vie. 

En tant que planteur d'église de village, vous avez appris plusieurs façons de trouver des personnes de paix.  Vous pouvez partager une parole de bénédiction et d'espoir au nom de Jésus et voir comment les gens réagissent. Vous pouvez raconter une histoire biblique et voir si ceux qui vous écoutent veulent en savoir plus. Vous pouvez prier pour les gens et voir comment ils réagissent à la réponse de Dieu à votre prière.  Il existe de nombreuses façons de trouver des personnes de paix.

Une bonne façon de trouver des personnes de paix est de partager votre témoignage, votre histoire sur la façon dont Dieu a œuvré dans votre vie.  C'est ce qu'a fait l'apôtre Paul lorsqu'il était en procès devant le roi Agrippa. L'histoire de la vie de Paul qu'il a racontée au roi est consignée dans Actes chapitre 26. Paul espérait clairement que le Roi réagirait à son histoire et suivrait Jésus.  Même si Agrippa n'a pas répondu de manière positive, Paul a été fidèle pour raconter ce que le Seigneur avait fait pour lui.

  Vous aussi, vous avez une histoire. Je suis sûr qu'elle ne semble pas aussi dramatique que celle de Paul. Mais votre histoire est réelle, elle est vraie et elle vous appartient.  Partagez-la pour la gloire de Dieu. Vous n'avez pas à avoir peur ou à avoir honte. Dieu a travaillé dans votre vie.  Parlez-en à d'autres personnes. On ne sait jamais quand on peut trouver une personne de paix.

L'une des meilleures façons de commencer à raconter votre histoire est de la raconterai en 15 secondes. Votre témoignage de 15 secondes commence par le mot "Il y a eu un temps dans ma vie..." Ce sont des mots puissants, "Il y a eu un moment dans ma vie..." Lorsque vous prononcez ces mots simples, les gens vous écoutent pour en savoir plus. Partagez donc votre témoignage de 15 secondes. Parlez de votre ancienne vie.  Racontez ce que Jésus a fait pour vous. Racontez comment votre vie a changé. Ensuite, écoutez les gens répondre à votre question finale : "Avez-vous une histoire similaire ?" 

Votre histoire est réelle, elle est vraie et elle vous appartient. Votre histoire est puissante. Racontez la bien et souvent.

Ce fut un mot d'encouragement pour les planteurs d'églises de village

E1-07

Rapportez aux intercesseurs ce que Dieu est en train de faire - 90 jours de prière et de jeûne

  Bonjour, gloire à Dieu! Chers planteurs d'églises, chers auditeurs de "Multiplier", notre podcast qui donne toujours une par...