Bonjour mon frère, bonjour ma soeur, je m'appelle Dean Davis, et voici un mot d'encouragement pour les planteurs d'églises du village.
L'une des plus belles promesses de toute la Bible est une promesse écrite dans le livre de Jacques. Jacques, le frère de Jésus, a écrit ces mots : "
Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre."
Il est assez drôle de voir comment Jacques a formulé cette promesse de Dieu. Il a dit : "Si l'un d'entre vous manque de sagesse..." Bien sûr, certains d'entre nous manquent de sagesse ! Jacques, que veux-tu dire par "si". Bien sûr, certains d'entre nous manquent de sagesse ; en fait, nous manquons tous de sagesse ! Le besoin d'avoir de la perspicacité et de la compréhension est un besoin humain universel. Le roi Salomon a dit : "Le commencement de la sagesse est celui-ci : Obtenez la sagesse. Même si cela vous coûte tout ce que vous avez, obtenez la compréhension."
En tant que planteur d'église de village, vous avez besoin de sagesse. Vous avez besoin de sagesse pour gérer votre temps. Vous avez de nombreuses responsabilités en tant que fermier, planteur d'église, parent, fils ou fille. Chacune de ces responsabilités requiert de la sagesse. Chacune de ces responsabilités vous appelle à comprendre la vraie nature des choses et à prendre de bonnes décisions pour surmonter les obstacles et profiter des opportunités. Mon frère, ma sœur, vous avez besoin de sagesse, tout comme les croyants que vous conduisez à Christ.
Mais où allez-vous pour obtenir la sagesse? Tu ne peux pas la gagner en travaillant pour ton prochain ni l'acheter avec de l'argent. C'est pourquoi la promesse du livre de Jacques est si précieuse. Bien que la sagesse soit très, très précieuse, plus précieuse que l'or, Dieu la donne gratuitement. Souvenez-vous de sa promesse : "Si l'un d'entre vous manque de sagesse, demandez à Dieu, qui donne généreusement à tous sans trouver de faute, et elle vous sera donnée.
La première étape pour obtenir la sagesse est donc de prier pour la sagesse. Lorsque vous et les membres de votre église priez, assurez-vous que vous avez décidé d'honorer Dieu de tout votre cœur dans tout ce que vous faites. La crainte du Seigneur est le début de la sagesse. Saturez votre cœur et votre esprit avec la sagesse que l'on trouve dans la Parole de Dieu, la Bible. Et prenez un coach. C'est ça, prenez un coach. Un coach est un ami de confiance qui peut vous aider à prendre de sages décisions pour vous-même. Un coach utilise des questions ouvertes pour vous aider à considérer votre situation, vos ressources et vos relations afin que vous puissiez créer une liste d'actions possibles que vous pourriez entreprendre pour vous aider à atteindre vos objectifs. Un bon coach aide un ami à accéder à la sagesse que Dieu a mise dans son cœur.
Le coaching commence par des questions ouvertes. En tant que planteur d'églises de village, vous tirerez un grand profit de l'accompagnement. En tant que planteur d'églises de village, vous donnerez aux nouveaux croyants de votre église les moyens de prendre de sages décisions en les encadrant. Prenez donc l'habitude d'aider les nouveaux croyants à prier pour la sagesse. Et prenez l'habitude de leur poser des questions ouvertes qui peuvent les aider à acquérir la perspicacité et la compréhension nécessaires pour surmonter leurs problèmes et avancer dans la foi. Petit à petit, vous deviendrez un grand coach. Tout commence en posant des questions ouvertes.
Ce fut un mot d'encouragement pour les planteurs d'églises de village
E1-12